Accueil / Produits / Camera 360 / [IFA 2017] Acer dévoile une dashcam pour filmer à 360° les accidents de la route

[IFA 2017] Acer dévoile une dashcam pour filmer à 360° les accidents de la route

Acer Vision 360, Vision 360, dashcam, Acer 360, caméra 360
L’IFA 2017, le grand salon technologique de Berlin a ouvert ses portes ce mercredi 30 août et se terminera le 6 septembre. Considérée comme la grande messe européenne de l’électronique, 48 pays différents se sont donné rendez-vous pour faire découvrir des centaines, voir des milliers d’objets connectés révolutionnaires. Acer a ouvert le bal ce matin avec l’annonce originale d’une dashcam, la Vision360° pour filmer les accidents de la route.
Acer a profité de l’ouverture de l’IFA pour dévoiler pendant sa conférence deux nouvelles caméras 360° dont une destinée aux automobilistes. La Vision360° capable de filmer en Ultra HD tout autour d’elle comme son nom l’indique.
Acer Vision 360, Vision 360, dashcam, Acer 360, caméra 360

Une nouvelle façon de garantir la sécurité sur la route

La Vision360 est une caméra 360° tout-en-un. L’utilisateur peut directement sur l’appareil, enregistrer, couper et lire les moments sélectionnés sur l’appareil. Tout est stocké sur l’appareil grâce à une carte mémoire ou sur le Cloud.
Lors d’une collision entre le véhicule et un obstacle, la caméra déclenche automatiquement un enregistrement et envoie une notification sur le smartphone du conducteur. L’enregistrement est accompagné de plusieurs informations essentielles, comme la position GPS de l’accident et la vitesse de la voiture. Résistante aux chocs, l’Acer Vision360 se positionne sur l’avant du véhicule, au niveau du pare-brise.

La Vision360 en tant qu’album photo de voyage

La Caméra doit être placée en face des yeux du conducteur, et ce pour une bonne raison. La Vision360 n’est pas une simple dashcam, Acer a tout prévu pour qu’elle servent d’album photo interactif. Grâce à sa disposition, les passagers peuvent, une fois le trajet terminé, regarder à nouveau le voyage, mais cette fois-ci en se mettant à la place du conducteur. Les occupants du véhicule peuvent même, pendant le trajet, se mettre encore une fois à la place du conducteur en s’équipant d’un casque de réalité virtuelle.
L’Acer Vision360 sera disponible à la fin de l’année 2017 au prix de 349 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *