Accueil / Produits / Camera 360 / Hydrus VR : une caméra VR 360 sous-marine de définition 8K

Hydrus VR : une caméra VR 360 sous-marine de définition 8K

hydrus vr

Hydrus VR est une caméra à 360 degrés submersible de définition 8K, permettant de réaliser des vidéos sous-marines. Cet appareil se destine aux cinéastes professionnels qui souhaitent explorer les possibilités offertes par la réalité virtuelle.

Le marché des caméras 360 est en plein essor, et l’on compte déjà un grand nombre d’appareils permettant de capturer des vidéos à 360 degrés visionnables en réalité virtuelle. Afin de tirer son épingle du jeu, Marine Image Technology (MI Tech) a conçu une caméra 360 submersible destinée aux professionnels.

Composée d’un total de 10 caméras (huit configurées en cercle horizontal et deux verticales), cette caméra permet de capturer des vidéos 8K, 4K ou 4K stéréoscopique. Les caméras sont des UMC-S3CA estampillées Sony, équipées d’objectifs SLR Magic.

Ce produit brille par son aptitude à filmer des images de haute qualité en conditions de faible luminosité. En effet, grâce aux capteurs Sony, il est possible de filmer avec un niveau de luminosité minimal de 0,004 lux (ISO 409,600).

Hydrus VR : un appareil composé de dix caméras Sony UMC-S3CA

hydrus vr caméra

Le poids de l’appareil s’élève à environ 35 kilos. Il peut être immergé à une profondeur maximale de 300 mètres, et résiste bien évidemment à l’eau salée. En fonction des besoins du cinéaste, la caméra peut être connectée à un bras de contrôle en métal ou à un robot sous-marin.

La capacité de stockage et l’autonomie permettent d’enregistrer en continu pendant environ deux heures. Un module de contrôle sous-marin permet par ailleurs d’étendre la capacité d’enregistrement à huit heures. Neuf des caméras peuvent être contrôlées à distance pendant l’enregistrement.

Une fois les vidéos enregistrées, elles sont assemblées automatiquement par Hydrus VR. Il est possible de choisir entre des vidéos sphériques de définition 8192×4096 à 30 fps, 4096×2160 à 120 fps, ou en 4K stéréoscopique pour la VR. Grâce à ce petit bijou de technologie, des films en réalité virtuelle sous-marins impressionnants devraient bientôt voir le jour. Rendez-vous à cette adresse pour une démonstration vidéo.