Accueil / Produits / Casque VR / Huawei devrait sortir prochainement son casque de réalité virtuelle compatible Daydream

Huawei devrait sortir prochainement son casque de réalité virtuelle compatible Daydream

Sortie casque réalité virtuelle Huawei

C’est du moins ce que laisse supposer un fichier déposé auprès du centre qui immatricule les produits hardware à sortir sur le marché. Une indiscrétion qui annonce sans doute la sortie imminente du casque VR présenté lors du CES 2017 par Huawei.

Huawei est un constructeur chinois surtout connu en France pour ses smartphones moyen de gamme très accessibles. Fort d’une ample gamme de téléphones, l’entreprise chinoise avait présenté, lors du CES 2017, un prototype de casque de réalité virtuelle compatible avec l’interface Google Daydream. Aucune date de sortie n’avait été fixée. Une récente indiscrétion de FCC ID laisse supposer que le constructeur du pays du soleil levant envisage de commercialiser prochainement celui-ci.

Casque VR Huawei

Un fichier déposé au FCC ID suggère que le casque VR est pour bientôt

Ce sont nos confrères américains du journal « Digital Trends » qui sont à l’origine de l’indiscrétion. Nos confrères se seraient procuré un fichier déposé au FCC ID par Huwei. Le FCC ID (Federal Communications Comission Identification) est un organisme qui enregistre les produits contenant du matériel informatique et leur attribue un numéro avant leur commercialisation. Un processus bien différent d’un brevet puisqu’il s’agit, dans ce cas, de l’enregistrement d’un produit fini et non pas d’un prototype ou d’une idée.

Casque réalité virtuelle Huawei

Le fichier ayant fuité ne concerne cependant pas un casque de réalité virtuelle mais est celui d’un contrôleur de casque VR. Celui-ci est très similaire à celui d’un contrôleur Google Daydream mais se différencie toutefois par l’existence d’un bouton supplémentaire que l’on ne retrouve pas sur le contrôleur du géant des moteurs de recherche. Cet enregistrement laisse donc penser que la commercialisation du casque VR de Huawei est donc imminente. Il est cependant fort peu probable que le casque de réalité virtuelle sorte avant noël dans l’hexagone.

Ce que nous savons du casque de réalité virtuelle de Huawei

C’est lors du CES 2017 que Huawei avait présenté au public son prototype de casque de réalité virtuelle. Celui-ci utilise la plateforme de Google Daydream. Assez similaire à un Samsung Gear VR, le prototype a cependant sans doute évolué depuis sa présentation. Le casque de réalité virtuelle de Huawei dispose aussi d’un contrôleur offrant les fonctionnalités propres à celles du Google Daydream. Il semblerait que le bouton supplémentaire permette de réaliser des captures d’écran et de conserver les images capturées dans son smartphone.

Sortie casque VR Huawei

Même si Huawei dispose d’un large catalogue de smartphones, peu sont toutefois compatibles avec la réalité virtuelle et dotés des capteurs indispensables à son fonctionnement. Il semblerait que les derniers nés des smartphones 2017 du constructeur chinois soient compatibles. Huawei reste l’un des plus gros vendeurs de smartphones à travers le monde grâce notamment avec une politique de tarif assez agressive. Le casque de réalité virtuelle Huawei ne serait, à l’image du Samsung Gear VR, cependant compatible qu’avec les téléphones de la marque chinoise.

Sources & crédits Source : Digital Trends - Crédit : https://www.digitaltrends.com/virtual-reality/huawei-daydream-headset-fcc/