Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / HTC lance un service de streaming et un MMO RPG en réalité virtuelle

HTC lance un service de streaming et un MMO RPG en réalité virtuelle

htc viveport streaming

Dans le cadre de la conférence ChinaJoy 2019, HTC annonce plusieurs nouveautés de taille pour la réalité virtuelle : le service de streaming sans fil Viveport Streaming, le MMO RPG en VR Nostos, et le lecteur vidéo Viveport Video Player permettant de se déplacer dans les vidéos à 360 degrés…

À plusieurs reprises par le passé, HTC a confié sa vision de l’avenir de la réalité virtuelle. Selon la firme taïwanaise, dans un futur proche, le Cloud et la 5G permettront de jouer aux jeux VR en streaming plutôt que d’avoir à connecter le casque VR à un PC.

En attendant que la technologie soit suffisamment avancée pour permettre le Cloud Gaming VR, HTC lance un nouveau service intitulé ” Viveport Streaming “. Annoncé lors de la conférence ChinaJoy 2019, ce service va permettre aux joueurs de s’abonner pour accéder à un large catalogue de jeux VR en streaming.

Le service Viveport Streaming combine le nouveau service par abonnement Viveport Infinity annoncé au CES 2019 avec un appareil de streaming sans fil créé par HTC permettant le straming de jeux VR depuis un PC vers un casque VR 6DoF sans fil via une connexion WiFi 5G.

Au total, les abonnés profiteront d’un accès illimité à un catalogue de plus de 2000 jeux et applications VR du catalogue Viveport. L’abonnement sera facturé 13 dollars par mois, ou 9 dollars par mois si vous vous engagez pour un an.

HTC lance un lecteur vidéo permettant de se déplacer dans les vidéos à 360 degrés

Avec ce service, HTC vient concurrencer indirectement le casque mobile autonome Oculus Quest de son grand rival Facebook. Cependant, Viveport Streaming requiert tout de même un PC VR-Ready équipé d’une carte graphique AMD ou NVIDIA. Il ne permet donc pas de jouer aux jeux VR PC sur un casque mobile pendant un déplacement.

Dans un premier temps, ce service de streaming sera disponible uniquement avec le casque VR mobile HTC Vive Focus Plus lancé début 2019 et destiné aux entreprises. Cependant, d’autres casques VR autonomes basés sur la plateforme Vive Wave VR seront compatibles par la suite.

Toujours dans le cadre de la conférence ChinaJoy 2019, HTC dévoile aussi le jeu vidéo Nostos. Développé par le géant chinois du gaming NetEase, ce jeu est un MMO RPG open-world en réalité virtuelle proposant aux joueurs de combattre et d’explorer différents mondes. Ce jeu sera lancé au quatrième trimestre 2019.

HTC annonce également Viveport Video Player : un lecteur vidéo interactif 6DoF permettant aux utilisateurs de se déplacer au sein de n’importe quelle vidéo à 180 ou 360 degrés. L’occasion de s’immerger encore davantage dans la réalité virtuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *