Accueil / Ecosystème / Vive X 2019 : découvrez les 17 startups VR / AR propulsées par HTC

Vive X 2019 : découvrez les 17 startups VR / AR propulsées par HTC

htc vive x 2019

HTC Vive va investir 100 millions de dollars à répartir entre 17 startups VR triées sur le volet dans le cadre de son programme d’accélération Vive X 2019. Découvrez quelles sont les startups de réalité virtuelle choisies par la firme Taïwanaise.

Pour la quatrième année consécutive, HTC vient en aide aux startups les plus prometteuses et novatrices de la VR / AR par le biais de son programme d’accélération ” HTC Vive X “. Les startups sélectionnés recevront un accompagnement des experts de la firme taïwanaise, et pourront se partager 100 millions de dollars d’investissement.

Au total, pour cette édition 2019, 17 startups en provenance d’Asie, d’Amérique du Nord, d’Europe et du Moyen-Orient ont été choisies. Leurs projets seront présentés dans le cadre des Vive X Demo Days, qui se tiendront à Pékin le 9 mai 2019, à Tokyo le 16 mai 2019, à Londres le 23 mai 2019 et à San Francisco le 4 juin 2019. Sans plus attendre, découvrez qui sont les heureux élus.

HTC Vive X 2019 : les startups de San Francisco

MyndVR est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être, et plus précisément à ” l’économie de la longévité “. Elle développe des applications de divertissement et de thérapie pour les personnes âgées

Primitive propose une solution de collaboration en réalité virtuelle pour les équipes de développeurs de logiciels. Son Primitive Immersive Development Environment permet de transformer les analyses de logiciels complexes en structures 3D interactives affichées dans un environnement VR collaboratif.

ybVR, de son côté, propose une technologie de streaming optimisée pour les points de vue multiples. Celle-ci permet par exemple de proposer du broadcasting live immersif, et du contenu vidéo à la demande en définition 8K.

Visby développe un logiciel d’imagerie holographique permettant de transposer le réel dans la réalité virtuelle. Sa technologie light field permet de capturer et de publier des vidéos photoréalistes pour les casques VR et autres écrans immersifs ou holographiques.

Modal, la dernière startup, est co-fondée par Nolan Bushnell : le créateur d’Atari. Son objectif est de démocratiser le divertissement VR ” hors domicile ” en free roaming auprès du grand public en rendant ce type d’expériences plus accessibles et simples d’utilisation.

HTC Vive X 2019 : les startups de Londres

Immersive Factory a développé le système Health Safety & Environment. Il s’agit d’exercices d’entraînement basés sur des situations du monde réel. Toutes ces simulations sont disponibles sur une plateforme dédiée et ont été créées en partenariat avec de grandes entreprises comme EDF, Veiolia, Suez ou Colas.

LIV permet aux créateurs de jeux et autres contenus VR d’accroître leur audience et de la monétiser en temps réel. Au total, la startup a généré plus d’un milliard de vues sur les réseaux sociaux depuis avril 2018. Elle fédère la plus grande communauté de créateurs de contenus VR à l’heure actuelle.

Kagenova développe des technologies permettant de créer des expériences immersives interactives plus réalistes. Son produit spatial360, reposant sur l’intelligence artificielle, permet de visionner n’importe quel contenu VR à 360 degrés avec six degrés de liberté de mouvement (6DOF). Ceci permet d’éliminer la sensation de Motion Sickness, et d’amplifier le réalisme de l’expérience…

HTC Vive X 2019 : les startups de Taipei

360Stories vous propose de voyager aux plus beaux endroits du monde grâce aux vidéos à 360 degrés, accompagnés par la narration de locaux qui racontent leurs histoires et leurs anecdotes. L’opportunité de voyager sans quitter votre salon

Z-Emotion développe une plateforme de design 3D pour l’industrie du sportswear. Par ailleurs, elle fournit des outils d’analyse Big Data pour tout le processus de fabrication afin de permettre une prise de décision plus rapide et plus judicieuse.

HTC Vive X 2019 : les startups de Shenzhen

Inload conçoit et fabrique des kiosques de VR. Elle possède son propre laboratoire R&D, son studio de jeu VR, et sa base de production de hardware. On retrouve ses kiosques dans un grand nombre de centres commerciaux à Shenzhen, et la startup compte étendre son activité à toute la Chine.

Yaoan développe des simulations d’exercices de sécurité, de situations d’urgence, ou encore des systèmes de formations immersifs. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des logiciels d’entreprise, cette startup fait figure de leader dans le domaine de l’éducation et la formation à la sécurité.

HTC Vive X 2019 : les startups de Pékin

ifGames est l’un des premiers studios de jeux vidéo VR en Chine. On lui doit notamment le jeu VR ” Ark of the Stars “, primé par de nombreuses récompenses. La startup a aussi créé le tout premier jeu VR avec tracking ” full-body ” : CyberCraft.

ShinyVR est une startup incubée au sein du National Defense Lab de la Yanshan University. Elle développe un moteur de simulation physique à l’échelle moléculaire intitulé SYVR, permettant de simuler les composants clés du premier avion commercial chinois C919.

Yuanji a développé un système VR permettant de reconstituer des scènes de crimes. Ces reconstitutions peuvent ensuite être utilisées dans le cadre de procès pour davantage de transparence et de justice.

HTC Vive X 2019 : les startups de Tel Aviv

Sixdof.space a créé une nouvelle technologie de tracking beaucoup plus rapide et précise pour la réalité virtuelle. Cette technologie combine l’optique, l’électronique et les algorithmes.

Ayayu Games développe, crée et fabrique des contrôleurs pour la réalité virtuelle. Ces accessoires permettent d’utiliser des figurines en guise de personnages dans des jeux vidéo en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *