Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / HTC Vive veut convertir les Chrétiens à la VR avec son 1er long métrage

HTC Vive veut convertir les Chrétiens à la VR avec son 1er long métrage

jesus vr htc vive film 7 miracles

HTC Vive souhaite inciter les Chrétiens à se plonger dans la réalité virtuelle avec le film 7 Miracles, produit par HTC Vive. Cette collection de sept films de 10 minutes met en scène les sept miracles de Jésus Christ.

Qui a dit que les Chrétiens étaient contre le progrès ? Depuis le lancement des casques VR grand public, de nombreux adeptes ont embrassé cette technologie immersive. On peut notamment citer le DJ Soto qui recrute dans la réalité virtuelle, ou encore ce pasteur qui propose le baptême en VR. Des développeurs espagnols ont même créé Follow JC Go : la version catholique de Pokémon Go ! Bref, on peut dire que la VR transforme la religion.

Et ce n’est pas près de s’arrêter ! En effet, l’un des leaders de l’industrie, HTC Vive, dévoile un film conçu pour attirer les Chrétiens dans la réalité virtuelle. Produit par Vive Studios, le studio de cinéma du géant taïwanais,7 Miracles ” met en scène les sept miracles de Jésus Christ à travers une série de sept courts métrages de 10 minutes. Avec une durée totale de 70 minutes, il s’agit du tout premier long métrage en VR. “

HTC Vive Studios dévoile son film 7 Miracles sur les sept miracles de Jésus Christ

Selon Joel Breton, Vice Président de Vive Studio et producteur exécutif du film, le principal objectif de ce projet était d’inciter une vaste communauté à s’intéresser à la VR alors qu’elle ne l’aurait pas forcément fait en temps normal. D’après lui, il suffit qu’une personne essaye la VR une fois pour qu’elle ait ” de fortes chances de l’essayer une seconde fois “.

Sachant que les Chrétiens sont plus de 2 milliards sur Terre, il s’agissait de l’audience idéale pour remplir ce rôle. En effet, on imagine facilement le film 7 Miracles présenté lors de rassemblements religieux et autres cours de catéchisme.

Les sept épisodes de 7 Miracles seront disponibles très prochainement sur HTC Vive, HTC Vive Focus et la plupart des autres plateformes de réalité virtuelle. Si le projet rencontre le succès escompté auprès des Chrétiens, il est fort probable que Vive Studios cible une autre audience avec un autre projet similaire.