in ,

HTC Vive proposera une nouvelle solution sans fil avec Intel début 2018

HTC Vive sans fil Intel Computex Taïpei 2017

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive est sans doute le meilleur actuellement sur le marché mais souffre cependant de certains défauts. La présence de câbles, par exemple, gênent l’immersion, notamment lors des déplacements. Afin de remédier à ce problème, HTC développe, en collaboration avec Intel, un système sans fil qui devrait voir le jour début 2018.

Tous les joueurs ayant testé le casque HTC Vive dans un Room Scale vous diront que la présence des câbles représente une véritable gêne. Ceux-ci peuvent, non seulement, s’enrouler autour des pieds de l’utilisateur mais leur présence rappelle régulièrement au joueur qu’il utilise un casque de réalité virtuelle ce qui vient gâcher son immersion. En plus du système TPCast, Intel a annoncé travailler avec HTC sur une nouvelle solution sans fil performante pour le Vive.

Système sans fil Intel pour HTC Vive

Un HTC Vive sans fil pour début 2018

C’est lors du salon Computex Taipei 2017 qui débute aujourd’hui à Taïwan et qui se terminera le 3 juin prochain que le constructeur américain de composants électroniques, Intel, a annoncé travailler en collaboration avec HTC pour développer un système Wireless pour son casque de réalité virtuelle Vive. Intel a donc profité du salon des nouvelles technologies asiatique pour annoncer son partenariat et la sortie, début 2018 d’un nouveau système sans fil performant.

Le système pensé par Intel utilisera sa technologie WiGig. Le système WiGig utilise la bande de fréquences de 60 GHz pour communiquer. Cette fréquence présente différents avantages non négligeables. La bande de 60 GHz permet notamment de limiter considérablement les interférences. Elle est aussi idéale pour offrir une faible latence. Le constructeur américain a notamment indiqué, lors de sa présentation, que « la qualité de la vidéo serait intacte, avec moins de 7 ms de latence, et ce dans n’importe quel environnement, autorisant aussi des utilisateurs multiples qui partagent le même espace ». Une vague date de début 2018 a été avancée mais aucune information n’a filtré sur son prix. Intel et HTC renvoyant à l’E3 2017 qui débutera le 13 juin pour de plus amples informations.

Une annonce surprise qui entre en concurrence avec le TPCast

L’annonce faite par HTC lors du salon Computex Taipei 2017 a surpris de nombreux spécialistes. En effet, le système sans fil TPCast pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive, présenté lors du CES 2017, propose lui-aussi un système sans fil. L’accessoire est, d’ailleurs, déjà disponible en Chine et devrait être prochainement commercialisé dans le reste du monde à un prix de 249 dollars.

HTC Vive sans fil Intel

Le TPCast est un produit tout droit sorti de l’incubateur à idées de HTC. Celui-ci est équipé d’une batterie dont l’autonomie est annoncée de 90 à 120 minutes. Nous ne savons pas, pour le moment, si ces deux produits seront en compétitions et quelles sont les différences notables qui existent entre les deux solutions. Le prochain salon E3 2017, très attendu, devrait nous offrir des réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.