Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / HTC Vive Focus Eclipse – Le casque VR autonome sera présenté le 14 novembre 2017

HTC Vive Focus Eclipse – Le casque VR autonome sera présenté le 14 novembre 2017

htc vive focus eclipse date sortie

Le casque HTC Vive autonome tout-en-un de HTC, dont le nom devrait être HTC Focus ou HTC Eclipse, sera probablement présenté officiellement le 14 novembre 2017 dans le cadre de la Vive Developer Conference de Pékin. En effet, comme le rapporte le site YiVian, une image promotionnelle de teasing pour la conférence a récemment été dévoilée, et suggère la présentation imminente d’un nouveau casque VR sans fil. Le constructeur précise, en langue chinoise, qu’il a des annonces importantes à faire. 

Lors de la conférence Google I/O 2017, en mai dernier, HTC et Lenovo ont tous deux annoncé être en train de développer des casques de réalité virtuelle autonomes. Le casque de Lenovo fonctionnera sous la plateforme Google Daydream, tandis que le casque de HTC devrait tourner sous la plateforme Viveport. Ces deux casques seront basés sur le design de référence VRDK de Qualcomm, et tireront leur puissance du processeur Snapdragon 835, que l’on retrouve dans la plupart des smartphones haut de gamme de 2017.

Contrairement aux casques mobiles comme le Gear VR ou le Google Daydream View, ces casques proposeront des fonctionnalités de tracking de position grâce à une technologie de tracking Inside-out, reposant sur des caméras embarquées par les casques. La position du joueur pourra donc être détectée sans avoir besoin d’installer de capteurs externes. Une technologie que l’on retrouve sur les casques Windows Mixed Reality, et qui augmente grandement le confort de l’expérience.

HTC Vive Focus Eclipse : une nouvelle révolution pour la VR selon HTC

Le casque tout-en-un de HTC devrait être dévoilé le 14 novembre 2017 dans le cadre de la conférence Vive Developer Conference qui se déroulera à Pékin au Crown Plaza Beijing Sun Palace. En effet, le poster promotionnel de l’événement présente un casque HTC Vive abrité dans un œuf qui n’a pas encore éclos.

Sur le poster, une légende en langue chinoise indique « une nouvelle expérience immersive révolutionnaire est ici. Restez focalisés sur la prochaine vague d’innovations en réalité virtuelle ».

HTC Vive Focus Eclipse : un nouveau casque autonome drapé de mystère

Le site YiVian, qui a révélé ce poster au grand jour, a également découvert que HTC a récemment déposé le nom de marque « Vive M » en Chine. Ce nom pourrait faire référence à « Vive Mobile », marquant l’entrée de HTC sur le segment de la VR mobile, par opposition au marché de la VR PC. Rappelons aussi que les noms Vive Focus et Vive Eclipse ont été déposés en Occident. Il est donc difficile de savoir si HTC prépare trois casques différents, si ces trois noms désignent le même appareil, et surtout quel sera le nom définitif du casque qui sera présenté dans deux semaines.

Mis à part la présence d’un processeur Snapdragon 835 et d’un système de tracking Inside-out, on ignore quelles seront les caractéristiques techniques et les performances proposées par ce nouveau casque. Il est toutefois peu probable que l’expérience offerte soit comparable à celle d’un HTC Vive. Ce nouveau casque devrait plutôt se présenter comme un concurrent direct de l’Oculus Go récemment dévoilé par Facebook.