Annoncé début mars par HTC et Valve, le HTC Vive avait fait une très forte impression et tout le monde était pressé de toucher la bête, après que cette dernière ait énoncé ses alléchantes caractéristiques (compatible avec Steam, immersion à 360 degrés, capteurs dans toute la pièce pour retranscrire les mouvements du joueur dans l’univers virtuel…).
Aujourd’hui, le HTC Vive est désormais disponible à la réservation pour les développeurs. Pour ce faire, il vous faut un compte Steam. Une fois ceci fait, il suffit de se rendre ici pour essayer d’obtenir un des précieux dev kit du dernier bébé de Valve. Inutile de gruger: il vous faut un projet et une équipe derrière, et ce n’est qu’après une sélection que les heureux élus recevront leur kit de développement… gratuitement.
C’est pour l’instant le seul moyen d’obtenir un HTC Vive. Valve et HTC ne comptent pas suivre la même voie que l’Oculus Rift, dont les DV kits 1 et 2 peuvent être achetés par n’importe qui.
À noter que le kit est livré avec deux SteamVR controller, ces manettes qui permettent au joueur d’interagir avec le décor virtuel, de la même manière que la technologie Leap Motion.
Valve à aussi annoncé que des kits de développement seront disponibles par vagues, laissant penser à un nombre limité de sélectionné pour l’instant. Selon cette page, on peut s’attendre à une sortie vers novembre.