Accueil / Produits / Casque VR / HTC Vive Cosmos : 3 nouvelles vidéos présentent le futur casque VR

HTC Vive Cosmos : 3 nouvelles vidéos présentent le futur casque VR

htc vive cosmos trailers

HTC dévoile trois nouveaux trailers vidéos pour son prochain casque VR pour PC, le Vive Cosmos. L’occasion de découvrir les principaux points forts de l’appareil tels que ses contrôleurs conçus pour le gaming et son ergonomie.

En juin 2019, HTC a confirmé que son nouveau casque VR pour PC Vive Cosmos serait lancé dans le courant du troisième trimestre. L’appareil fut initialement annoncé lors du CES de janvier 2019, mais ce n’est que récemment que les détails techniques ont été révélés.

On sait désormais que le Vive Cosmos sera pourvu d’un écran RGB LCD de définition 2880×1700 avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. Son système de tracking inside-out repose sur six capteurs embarqués.

HTC a également confirmé que le prix serait situé sous la barre des 900 dollars. En outre, le teaser original du produit suggérait une connectivité avec les smartphones. Toutefois, aucune information à ce sujet n’a été dévoilée pour le moment.

HTC Vive Cosmos : un casque VR confortable pensé pour le hardcore gaming

Aujourd’hui, en amont du lancement, HTC publie trois vidéos sur YouTube pour mettre en lumière les principaux points forts du Vive Cosmos. Ces vidéos avaient déjà été postées su la page Facebook de la firme en juin dernier, mais elles viennent tout juste d’être mises en ligne sur la plateforme de Google. On peut donc s’attendre à un lancement imminent…

La première vidéo permet d’admirer le design du Vive Cosmos sous toutes les coutures. A ce niveau, l’évolution par rapport au premier Vive est frappante.

La seconde vidéo met en lumière les contrôleurs du Vive Cosmos. Conçus avant tout pour le gaming, ces nouveaux contrôleurs viennent concurrencer les Oculus Touch de Facebook ou encore les nouveaux Knuckles du Valve Index.

Enfin, la dernière vidéo met en exergue le confort et l’ergonomie du Vive Cosmos. Pensé pour permettre des sessions plus longues dans la réalité virtuelle, ce nouveau casque ne pèse que 651 grammes et semble effectivement nettement plus confortable que le Vive et le Vive Pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *