Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / HTC Vive Cosmos : un vendeur britannique annonce un prix de 699£

HTC Vive Cosmos : un vendeur britannique annonce un prix de 699£

htc vive cosmos prix

Le HTC Vive Cosmos pourrait être proposé au Royaume-Uni pour 699£, soit l’équivalent de 761 euros. C’est ce que révèle le revendeur britannique en ligne Argos…

S’agit-il d’une erreur, ou d’une information révélée avant l’heure ? Au cours du week-end, le site web britannique Argos a ajouté le futur casque VR HTC Vive Cosmos à son catalogue en annonçant un prix de 699£.

Jusqu’à présent, on ignorait le prix exact du prochain casque de HTC. La firme s’était contentée d’annoncer que le tarif serait ” inférieur à 900 dollars “.

Le prix annoncé par Argos correspond à cette déclaration, puisqu’il équivaut à environ 761 euros. Si l’information est bien réelle, et que le prix est le même en France, le Vive Cosmos coûtera légèrement moins cher que le premier Vive à sa sortie en 2016 puisqu’il était alors facturé à 899 euros.

Néanmoins, il est aussi possible que ce prix annoncé soit une simple conversion du prix américain qui pourrait être de 899 dollars. Dans ce cas de figure, le Vive Cosmos serait plus cher que le premier Vive à hauteur de 100 dollars puisque le casque de 2016 avait été lancé à 799 dollars.

Si tel est le cas, on peut s’attendre à ce que le Cosmos soit proposé dans nos contrées au même prix que le premier Vive puisque la firme taïwanaise semble directement convertir les prix en dollars en euros.

HTC Vive Cosmos : le prix annoncé par Argos est une ” erreur ” selon HTC

htc vive cosmos argos

Quoi qu’il en soit, suite à cette divulgation précoce de la part d’Argos, HTC s’est exprimé et affirme qu’il s’agit d’une ” erreur ” de la part de ce partenaire. L’entreprise promet davantage d’informations très prochainement…

Pour rappel, le HTC Vive Cosmos est le prochain casque VR pour PC de HTC. Tout comme le nouvel Oculus Rift S de Facebook ou le Valve Index, cet appareil devrait proposer comme principale nouveauté un système de tracking inside-out sans capteurs externes. De plus, contrairement à la gamme Vive Pro adressée aux professionnels, ce produit se destine principalement au grand public et notamment aux gamers. Son lancement est prévu pour le quatrième trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *