Accueil / Produits / Casque VR / HTC Vive Cosmos : le mystérieux casque VR sera lancé au T3 2019

HTC Vive Cosmos : le mystérieux casque VR sera lancé au T3 2019

htc vive cosmos date lancement

Le HTC Vive Cosmos, nouveau casque VR de HTC, sera lancé au troisième trimestre 2019. C’est ce que révèle un blogueur qui a eu la chance de visiter les locaux de la firme taïwanaise…

En janvier 2019, lors du CES de Las Vegas, HTC dévoilait le Vive Cosmos. Cependant, à l’époque, aucune information concrète n’avait été communiquée sur ce mystérieux appareil. Cinq mois plus tard, nous ne savons d’ailleurs que très peu de choses sur ce produit.

Les détails techniques tels que la définition et le champ de vision de l’écran, ou encore le prix et la date de sortie n’ont pas été révélés. La seule chose que l’on sait, c’est que ce casque VR sera compatible avec les PC et aussi avec les smartphones. Cependant, on ignore comment ce concept inédit sera mis en oeuvre.

A l’époque, HTC annonçait que les dev kits du Vive Cosmos seront livrés début 2019, et que le casque VR serait disponible sur le marché en fin d’année. Force est de constater que le projet a pris du retard, puisque les kits développeur n’ont toujours pas été livrés.

Toutefois, grâce au développeur VR et blogueur Antony ” SkarredGhost ” Vitillo, nous en savons un peu sur le Vive Cosmos ou tout du moins sur sa date de lancement. Le spécialiste a récemment été convié à visiter les locaux de HTC à Taipei, Taiwan, et a eu l’occasion de s’entretenir avec les membres de la Vive Team.

HTC Vive Cosmos : le premier casque VR de HTC conçu sans Valve

Même si ces derniers n’ont pas été en mesure de lui donner de détails sur l’appareil, ils lui ont révélé que la date de lancement est actuellement prévue pour le troisième trimestre 2019. Il ne s’agit pas de la date de lancement des dev kits, mais bien de celle du produit fini…

Toujours au cours de cette visite, HTC a révélé à Vitillo que le Vive Cosmos serait pourvu d’un adaptateur sans fil. On ignore cependant s’il s’agit du Vive Wireless Adapter déjà disponible pour le Vive / Vive Pro, ou d’une nouvelle solution spécialement conçue pour ce nouveau casque.

Pour rappel, pour ses précédents casques VR, HTC a collaboré avec Valve, le créateur de Steam. Ce dernier s’est chargé de développer toute la technologie logicielle et le système de tracking des casques Vive. Cependant, alors que la firme s’apprête à lancer son propre casque Valve Index, il s’agit désormais d’un concurrent frontal pour HTC. Ainsi, le Valve Cosmos sera le premier casque VR PC du Taïwanais à ne pas utiliser le système de tracking SteamVR. On peut aussi s’attendre à ce que HTC se distance progressivement de Steam pour mettre en avant sa propre boutique d’applications Viveport…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *