Menu
in ,

HTC se prépare à annoncer un nouveau produit Vive surnommé Vive Tracker box

HTC Vive Tracker Box

HTC tease à l’heure actuelle un tout nouveau produit Vive, surnommé Vive Tracker box. Pour le moment, la firme taïwanaise n’a révélé aucune information sur le nouvel appareil, à part une photo de celui-ci. Apparemment, il est destiné à la production virtuelle.

Jusqu’à maintenant, la marque HTC Vive s’est exclusivement concentrée sur les technologies immersives. Toutefois, il y a quelques jours, elle a donc dévoilé la photo d’un tout nouvel appareil qui semble faire partie d’un système basé sur les Vive Trackers. Pour le moment, on ne sait pas encore grand-chose sur le produit. Néanmoins, il est apparemment destiné à la production virtuelle.

L’on se demande cependant pourquoi la société taïwanaise voudrait se lancer dans cette dernière. En tout cas, la photo qu’elle a publiée représente le dispositif en entier, ce qui donne quelques indices sur ce qu’il sera capable de faire. À noter que le nom « Vive Tracker box » n’est bien sûr pas officiel.

HTC Vive Tracker box : à quoi doit-on s’attendre ?

Pour l’instant, HTC Vive n’a donc pas encore officiellement dévoilé les caractéristiques du Vive Tracker box. Mais d’après la photo qu’elle a publiée, le nouveau produit Vive ressemble à une petite boîte noire dotée d’un écran. Sur l’image, ce dernier montre qu’il est en mesure de détecter jusqu’à trois Vive Trackers.

Apparemment, il est aussi capable de prendre en charge quatre stations de base SteamVR Tracking. En plus de cela, l’appareil est équipé de ports HDMI, DisplayPort et USB. Ceux-ci semblent montrer qu’il s’agit d’une sorte de PC compact. Toutefois, d’autres indices pointent également vers un genre de dispositif de contrôle conçu pour détecter, capturer et relayer la position des stations de base.

L’écran du nouvel appareil affiche d’ailleurs un « Timecode » et un « Genlock ». Pour ceux qui l’ignorent encore, ceux-ci sont souvent employés pour assurer la synchronisation des différents équipements d’un studio vidéo. Si on se base sur ces fonctionnalités, le Vive Tracker box sera ainsi plutôt utilisé dans la production virtuelle.

En somme, rien n’est alors encore sûr. Pour le moment, il est difficile de savoir à quoi le nouveau produit de HTC Vive servira réellement.

Répondre