Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / HTC ne veut pas complètement remplacer ses systèmes de réalité virtuelle

HTC ne veut pas complètement remplacer ses systèmes de réalité virtuelle

HTC

HTC est en train d’élargir sérieusement sa gamme avec le Vive Cosmos, le Vive Focus Plus et le Vive Pro Eye. Cependant, ces nouveaux venus ne pourront pas entièrement remplacer les anciens. Explication…

Il y a des belles améliorations au programme au-delà du Vive Cosmos. Le Vive Pro Eye améliore ainsi le premier Pro avec l’eye-tracking et le Vive Focus Plus propose de nouveau contrôleurs 6DoF.

Stratégie HTC

HTC : la différence entre marché public et pro

C’est à l’occasion du MWC que le responsable général des ventes de HTC Vive s’est confié à nos confrères américains du site UploadVR. Pour lui, c’est le marché professionnel qui change la donne. En effet, les logiques de ventes y sont à beaucoup plus long  terme. Par ailleurs, la vente ne s’arrête pas au moment de la transaction mais continue avec les services additionnels et le support technique. Par ailleurs, les professionnels ne peuvent pas réadapter leurs stratégies à chaque fois. Il faut cependant aussi s’adapter à leurs besoins qu’ils soient Pro ou particuliers.

C’est en partie pour cette raison que HTC vend aussi le Pro aux particuliers. Si son prix le place dans une case destinée aux professionnels, le fait de savoir que n’importe qui peut  avoir un casque avec une meilleure résolution si on le  souhaite est important. « On ne veut pas énerver ces clients » explique un responsable.  Vive Pro Eye est plus ou moins dans la même logique. C’est le Cosmos qui est lui avant tout pensé pour le grand public. On devrait le découvrir dans le courant de l’année.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/vive-pro-eye-consumers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *