Menu
in ,

HTC est en train de préparer deux nouvelles fonctionnalités très demandées pour le Vive Flow

Vive Flow nouvelles fonctionnalités

La firme taïwanaise HTC est en ce moment en train de développer deux nouvelles fonctionnalités pour son casque VR compact baptisé Vive Flow. Elles sont les plus demandées par les différents utilisateurs à l’heure actuelle.

Pour rappel, HTC a lancé son casque de réalité virtuelle compact, Vive Flow, à la fin de l’année dernière. Plutôt destiné à la relaxation et à la détente, l’appareil VR s’adresse à un type d’utilisateur un peu particulier. Selon la société taïwanaise, elle a reçu pas mal de commentaires sur le fameux casque VR depuis sa sortie.

Ceux-ci ont surtout porté sur deux fonctionnalités. On compte donc la prise en charge des appareils iOS et la saisie à deux mains. Afin de mieux satisfaire sa clientèle, l’entreprise a ainsi déclaré qu’elle préparait en ce moment ces fonctionnalités très demandées. Elle n’a pas manqué d’ajouter qu’elle donnera des détails sur ces dernières bientôt.

Nouvelles fonctionnalités du Vive Flow : HTC est en train de rendre son casque VR plus pratique

Contrairement aux casques VR, comme le Meta Quest 2, le Vive Flow de HTC n’est pas un appareil VR entièrement autonome. En fait, pour s’en servir, on doit le connecter à un smartphone. Il en a en effet besoin pour l’alimentation et l’entrée. Ainsi, en le connectant à son téléphone, on peut l’utiliser pour regarder du contenu YouTube, Netflix, etc. en VR.

Le hic, c’est que depuis son lancement, le casque ne fonctionnait qu’avec les smartphones tournant sous Android. Cela dit, les utilisateurs d’iPhone n’ont de ce fait pas la possibilité de l’employer. Il est alors évident que la prise en charge des appareils iOS fait partie des nouvelles fonctionnalités les plus demandées pour le Vive Flow.

Selon Alvin Wang Graylin, le président de Vive China, la prise en charge de l’iPhone est en cours. Cependant, elle ne proposera peut-être pas toutes les fonctionnalités dont on peut profiter lorsqu’on utilise le casque avec Android. En plus de la compatibilité avec l’iPhone, Graylin a donc annoncé qu’un système de saisie à deux mains est aussi en préparation.

D’après lui, cette fonctionnalité offrira plus de possibilités aux utilisateurs. Certaines applications mobiles pourraient, entre autres, fonctionner sur le matériel VR sans qu’on ait besoin de les retravailler. Quoi qu’il en soit, il est probable que la fonctionnalité se présente sous la forme d’un système de hand-tracking.

Répondre