in ,

HTC – Plus de liste d’attente pour le Vive

HTC Vive precommande ventes

Le fabricant HTC a annoncé qu’il n’y avait plus de liste d’attente pour l’achat du Vive. Désormais, toutes les commandes seront livrées dans les 72 heures. Cette progression dans la production et la distribution du casque est un autre pas en avant pour le HTC Vive.

Le casque HTC Vive vient de passer une étape. L’appareil de Valve n’a désormais plus de liste d’attente, rapporte le site The Verge. Depuis que le site est ouvert aux réservations fin février, tous les exemplaires ont été immédiatement vendus obligeant les acheteurs à être relégués sur une liste d’attente. Selon un tweet d’un employé de la division réalité virtuelle de HTC, 15 000 exemplaires auraient été vendus en dix minutes.

Selon le site, les casques seront livrés dans les 72 heures après la commande. Le flux de vente du Vive va donc augmenter jusqu’à sa stabilisation. Il reste cependant encore plusieurs étapes avant cette phase. Les revendeurs des pays ayant une grosse consommation de technologie doivent encore être choisis. En France, les partenaires sont nombreux et comprennent des gros revendeurs tels que la Fnac, Darty, Boulanger et bien d’autres.

HTC Vive a pris l’avantage sur le marché de la réalité virtuelle

D’un point de vue stratégique, c’est HTC qui a aujourd’hui la main-haute par rapport à l’Oculus Rift. Les raisons sont variées, tout d’abord, le Vive est sortie en premier ce qui lui a donné un avantage médiatique. Ce casque est également complet, contrairement au Rift auquel il manque une caméra et ses Touch Controllers. L’appareil de Facebook a aussi pris du retard au niveau de la production, les personnes désirant acheter un casque de RV ont maintenant le choix entre une file d’attente et une livraison dans les 72 heures. La décision se prend rapidement.

De plus, le HTC Vive fonctionne sous Steam. Étant donné que pour utiliser ce casque il faut un ordinateur de gaming très puissant, il y a de fortes probabilités pour que l’acheteur soit un gamer et possède déjà des jeux sur Steam. Le Vive s’adresse donc plus aux acheteurs potentiels que le Rift. L’avance prise par le Vive sur le marché pourrait bien déterminer le rapport de force entre les deux marques au long terme. Il faut espérer qu’Oculus se rattrape avec ses manettes et sa nouvelle caméra, sans un avantage technique décisif, le Rift risque de perdre la bataille pour la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.