Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / HTC travaille sur un casque de réalité virtuelle mobile original

HTC travaille sur un casque de réalité virtuelle mobile original

HTC Vive casque VR mobile nouveau nouveauté produit

Le constructeur taïwanais de téléphones portables et du célèbre casque de réalité virtuelle haut de gamme HTC Vive, High Tech Computer (HTC) a déclaré, par la voix de son directeur des ventes, que le groupe travaillait aussi sur un nouveau casque de réalité virtuelle orienté, cette fois, vers la mobilité. Le produit, qui viendra marcher sur les plates-bandes du Samsung Gear VR, est cependant annoncé comme différent et original par son porte-parole.

Interrogé par nos confrères du magazine américain « CNet », Chia-Ling Chang, le directeur des ventes du groupe taïwanais a déclaré que HTC planchait sur un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle mobile. HTC compte donc bien poursuivre l’aventure de la réalité virtuelle avec de nouveaux produits, malgré les pertes vertigineuses que rencontre le groupe taïwanais notamment dues aux ventes en berne des smartphones de la compagnie.

Un casque de réalité virtuelle HTC plus accessible

Le casque HTC Vive est actuellement ce qui se fait de mieux comme dispositif de réalité virtuelle. D’une très grande qualité, le casque souffre cependant d’un problème majeur, son prix. Non seulement, il faut débourser environ 800 euros pour l’acquérir mais il faut aussi avoir derrière un ordinateur surpuissant qui vient alourdir la facture. Afin de s’orienter vers un plus grand public, HTC a donc décidé de lancer prochainement un produit meilleur marché et mobile.

HTC nouveau casque VR mobile

Selon Chia-Ling Chang : « nous avons des plans pour combiner la mobilité et la réalité virtuelle ». Le directeur des ventes d’HTC ajoute « nous avons appris beaucoup depuis notre entrée dans le monde de la réalité virtuelle et nous croyons que notre approche ciblée à créer de l’écosystème est la bonne stratégie pour permettre à l’ensemble de l’industrie de se développer grâce à la création de contenu convaincant et à de riches expériences ».

Un casque HTC différent de la concurrence

Peut disert sur son prochain casque orienté smartphone, le directeur des ventes d’HTC a cependant précisé qu’il « ne s’agira pas d’un smartphone logé dans un casque » avant d’ajouter « qu’il s’agira de quelque chose de différent ». Sans donner davantage de détails, Chia-Ching Chang a toutefois indiqué que le produit sortirait dans les prochains mois.

Le mystère entourant le futur casque mobile d’HTC est donc grand. Plusieurs hypothèses sont déjà émises. Certains évoquent un casque disposant de ses propres écrans mais utilisant la puissance de calcul des futurs smartphones du constructeur pour fonctionner, à l’image du LG 360 VR.

HTC nouveau casque réalité virtuelle

D’autres évoquent un casque disposant de son propre processeur et d’écrans. Tout serait calculé par le matériel embarqué sans avoir besoin de smartphone et une carte mémoire permettrait d’importer les applications ou jeux sur le casque.

Il faudra donc patienter avant d’en savoir davantage sur ce prochain casque HTC et la surprise qu’il réserve. Cependant, il est fort probable que le constructeur taïwanais fournisse, une fois de plus, un produit de grande qualité qui serait, cette fois, plus abordable.

Sources & crédits Source : CNet - Crédit : https://www.cnet.com/uk/news/htc-to-launch-new-mobile-vr-device-in-the-coming-months-says-cfo/?ftag=COS-05-10aaa0b&linkId=34522477