HP Reverb
in ,

HP Reverb : malgré les promesses, les problèmes continuent

La sortie du casque de réalité virtuelle HP Reverb continue à être un véritable fiasco. Après un lancement raté début mai, la promesse de juillet s’est elle aussi évaporée.

Reverb, le nouveau casque Windows Mixed Reality de HP serait il l’arlésienne de la réalité virtuelle ? Le moins que l’on puisse dire est que le lancement du casque est particulièrement chaotique. Après un lancement avorté le 6 mai dernier pour cause de problème d’affichage, l’entreprise américaine avait promis un lancement dans le courant du mois de juillet. Le mois arrivant à son terme, nos confrères ont enquêté et découvert de nouveaux problèmes et la sortie est de nouveau repoussée à une date indéfinie. Le point sur ce lancement particulièrement raté.

Le HP Reverb renvoyé aux calendes grecques ?

Selon nos confrères du journal spécialisé en réalité virtuelle, « Road to VR », un nombre très limité de casques HP Reverb a été aperçu sur le site américain de commerce en ligne « Best Buy ». Ceux-ci ont toutefois disparu une demi-heure après être apparus. Le casque reste toujours avec la mention « épuisé » sur le site du constructeur mais aussi sur Amazon et Best Buy sans estimation de date de réapprovisionnement.

Nos confrères ont donc contacté l’entreprise et un porte-parole du groupe a déclaré que HP travaillait toujours contre cette pénurie et n’avait pas de calendrier précis à l’heure actuelle. La multinationale assure que cette pénurie est due à une « demande extrêmement élevée » ainsi qu’à des problèmes d’affichage. Les rares utilisateurs ayant eu la chance d’avoir le casque Windows Mixed Reality ont effectivement fait part de soucis avec l’affichage. Un employé de HP assure qu’un correctif a été mis au point.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *