Accueil / Secteurs d'applications / Musique VR / Johnny Hallyday est mort : hommage, en 2016 il avait fait un concert en réalité virtuelle

Johnny Hallyday est mort : hommage, en 2016 il avait fait un concert en réalité virtuelle

Johnny Hallyday, Johnny Hallyday est mort, Johnny Hallyday décédé, Johnny Hallyday hommage, concert vr, musique vr
Johnny Hallyday est mort ce mercredi 6 décembre à 3h du matin d’un cancer du poumon. Celui qu’on appelait “l’Elvis français” a marqué l’histoire du rock à jamais. Pour lui rendre hommage, la rédaction vous propose de visionner ou de revisionner un concert du chanteur enregistré à 360° en 2016 au cours du Printemps de Pérouges.

 

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre. Dans le coeur et sur les étagères de nombreux Français, ses disques et sa voix vont perdurer après sa mort et faire grandir la légende. Celui qu’on appelait “l’idole des jeunes” avait même fleureté avec la réalité virtuelle en 2016 au festival du Printemps de Pérouges, où il avait enregistré un concert entier en 360°.

 

Dans l’extrait vidéo ci-dessus, Johnny Hallyday interprète un de ses titres mythiques, “Que je t’aimeà visionner en 360°. Même si le visionnage de la vidéo ne nécessite pas de casque VR particulier, il est toutefois recommandé d’en utiliser un pour plus d’immersion. Comme on peut le voir dans la vidéo YouTube, la réalisation en 360° permet de se rendre compte de l’ambiance présente parmi le public et du nombre important de spectateurs dans les gradins qui se sont déplacés pour écouter et applaudir leur Star, Johnny Hallyday.

La musique VR et les concerts en 360° ont de l’avenir

Avec la démocratisation des caméras et services de streaming 360°, de plus en plus de concerts à visionner à l’aide de casque VR sont disponibles. Par exemple, VR the Champions, un titre de musique VR enregistré lors d’un concert de Queen, est disponible via VRTGO, la plate-forme VR de Universal Music Group pour 9,99$ depuis juillet dernier. D’autres groupes de musiques légendaires ont succombé à la réalisation de films interactifs tels que Black Eyed Peas, ou Coldplay, Gorillaz, ou ABBA.