Accueil / Produits / Mobile VR / Homido / Homido Grab : le Google Cardboard à la Française

Homido Grab : le Google Cardboard à la Française

Le Homido Grab en version noire

Le constructeur français Homido vient de dévoiler son tout nouveau casque de réalité virtuelle, le Homido Grab. Il s’agit cette fois d’un casque abordable fonctionnant avec la plateforme Google Cardboard. 

Il y a quelques semaines, Homido dévoilait son casque RV mobile Homido V2, une mise à jour majeure de son produit phare. Fidèle à sa ligne conductrice depuis ses débuts, Homido cherche à proposer un casque accessible au plus grand nombre, utilisable comme un outil pour initier tout un chacun à la réalité virtuelle. Toutefois, malgré les efforts déployés par Homido pour proposer un appareil abordable, le Homido V2 demeure un produit premium sur le marché des casques RV mobiles.

Le Homido Grab en version jaune

Un casque minimaliste dans l’esprit Google Cardboard

Aujourd’hui, la firme française fait un pas de plus vers la démocratisation de la réalité virtuelle. Homido vient d’obtenir la certification officielle de Google. Par conséquent, la marque peut enfin proposer sur le marché son interprétation du Google Cardboard.

Le Homido Grab est un casque de réalité virtuelle minimaliste, dépourvu de sangles et de réglages optiques. La qualité d’image est cependant garantie par les excellentes lentilles développées en interne par Homido.

Le Homido Grab en version bleue

Son ouverture en façade est prévue pour accueillir les smartphones d’une taille comprise entre 4,5 et 5,7 pouces. La façade transparente permet de maintenir le téléphone à l’abri, sans pour autant empêcher l’utilisation d’applications en réalité augmentée. Sur le dessus, un bouton permet de naviguer dans les applications sans avoir besoin d’un contrôleur externe.

Un appareil convivial destiné à tout un chacun

Le Homido Grab, un casque VR convivial

Grâce à l’absence de système d’attache, il est possible d’utiliser le Homido Grab en groupe, en famille ou entre amis. Un utilisateur peut tenir le casque devant ses yeux, et le prêter à son voisin à tout moment sans avoir à retirer des sangles ou à régler la vision. Un concept propice au partage et à la convivialité, étudié pour des utilisations courtes et occasionnelles.

Le Homido Grab en version rouge

Le Homido Grab est bien entendu compatible avec les nombreuses applications Google Cardboard. Elles peuvent être téléchargées directement depuis l’application éponyme, sur n’importe quel smartphone iOS ou Android.

Homido Grab : prix et disponibilité

Ce nouveau casque Homido sera disponible dans les semaines à venir, et décliné dans quatre coloris différents : noir, bleu, rouge et jaune. Il peut être acheté sur le site officiel de Homido ou dans tous les magasins spécialisés pour un prix fixé à 39€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *