Accueil / Applications et logiciels / Avec Holoride, Audi veut mettre la réalité virtuelle dans votre voiture

Avec Holoride, Audi veut mettre la réalité virtuelle dans votre voiture

Holoride Audi VR voiture

A l’occasion du CES 2019, Audi a annoncé avoir co-fondé une start-up du nom de Holoride. L’objectif est de faire passer le divertissement dans l’habitacle de voiture au prochain niveau.

Avec les voitures autonomes qui sont au coin de la rue, les constructeurs misent de plus en plus sur le divertissement et les nouvelles technologies pour occuper les passagers. Audi semble vouloir frapper fort avec la réalité virtuelle.

Holoride : une expérience Marvel pour commencer

A quoi ressemblera l’intérieur de nos voitures demain ? On ne le verra peut-être même pas si on a un casque de réalité virtuelle sur le nez. C’est ce que semble espérer Audi avec Holoride. L’idée est de proposer des expériences et des jeux en réalité virtuelle adaptés aux mouvements de la voiture. Ceux qui sont présents au CES 2019 ont pu avoir une idée concrète de ce que cela donnerait avec une première expérience Marvel nommée “Marvel Avengers: Rocket’s Rescue Run”.

L’idée ne semble toutefois pas être d’en faire une exclusivité Audi puisque le système Holoride pourrait être implanté dans n’importe quelle autre voiture grâce à un kit de développement qui peut être mis à disposition des constructeurs. Si dans le même temps certains constructeurs, comme par exemple Renault en association avec Ubisoft, travaillent aussi sur leurs solutions maisons, avoir un outil clé en main pourrait se révéler une perspective séduisante pour ceux qui ont un peu de retard ou ne veulent pas investir trop massivement dans cette direction. Pour les voyageurs c’est une bonne idée, les longs trajets devraient être plus agréables et cela devrait ravir les plus jeunes… tant que cela ne provoque pas de mal des transports.