Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Avec Hololens ZOOO, amenez des animaux exotiques dans votre salon

Avec Hololens ZOOO, amenez des animaux exotiques dans votre salon

ZOOO Hololens zoo dans son salon AR réalité augmentée

L’application Hololens ZOOO vous permettra de voir apparaître des animaux en réalité augmentée dans votre salon. Un concept divertissant et plutôt réaliste qui fonctionne avec le casque de réalité augmentée Hololens de Microsoft.

On vous parlait cette semaine de l’application Motion Stills qui permet de faire apparaître dans votre salon des petits animaux. Une alternative pour les utilisateurs d’Android mais qui reste encore particulièrement limitée. ZOOO pour l’Hololens montre la vraie différence de potentiel du côté de l’immersion entre un casque ou des lunettes de réalité augmentée et un smartphone.

ZOOO Hololens

ZOOO : animaux et dinosaures au menu

Etes-vous prêts à voir débarquer la jungle ou la savane dans votre salon ? Et même quelques dinosaures et autres espèces éteintes pour la route ? C’est la proposition de l’application ZOOO en réalité augmentée pour le casque de réalité augmentée Hololens. Comme son nom l’indique bien, elle vous emmène découvrir des animaux exotiques. Vendue seulement 4,99 dollars sur le Microsoft Store elle se révèle particulièrement précise et bien détaillée disons-le tout de suite.

Son concept est simple. Une mappemonde s’affiche tout d’abord devant vous. Elle flotte face à vos yeux et vous pouvez la faire tourner. Des versions miniatures de différents animaux apparaissent alors. A côté du nom de chacun d’entre eux, vous trouverez des informations sur son poids, sa taille ou son milieu naturel. Un total de 13 animaux sont disponibles dont 4 espèces disparues pour cette application qui semble naviguer entre divertissement et éducation. Quand vous avez choisi l’animal qui vous intéresse, il émerge alors du sol ou du mur, selon ses caractéristiques. Attention, ne vous attendez pas à beaucoup plus d’interactions, il se contente principalement de vous regarder ou de faire une action définie. Les poissons nagent et les koalas mangent des feuilles. Très classique en somme mais particulièrement didactique.

ZOOO utilise à merveille le système de mapping des lieux de l’Hololens

Là où les choses deviennent particulièrement intéressantes, c’est dans les petits détails imaginés par les concepteurs de l’application. Ainsi, celle-ci utilise le mapping des lieux de l’Hololeens pour accentuer certaines caractéristiques des animaux. Pour la girafe par exemple, réputée pour son long coup, il faudra faire de la place au niveau du plafond. Pour un éléphant, c’est le sol qui sera endommagé, alors que le T-Rex ne fera pas de détails et ravagera toute la pièce. Attention aux dégâts en réalité augmentée donc.

ZOOO Hololens zoo

Il est intéressant de voir ce genre d’interactions sur un casque comme l’Hololens, parce que sur une version mobile, ce serait impossible. Toutefois, la réaction d’un environnement augmenté à une présence de ce type devrait bientôt être possible notamment grâce à ARKIT 1.5. Avec la détection des surfaces verticales, les choses devraient changer. L’application sera alors déployée sur iPhones et Ipads. Reste à voir si l’application se comportera de façon aussi impressionnante.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://hololens.reality.news/news/hololens-app-brings-animals-into-your-home-without-violating-your-lease-0182532/