Accueil / Gaming / Hololens – Le gaming n’est pas réservé à la VR

Hololens – Le gaming n’est pas réservé à la VR

Dans l’univers du gaming, la réalité augmentée est quelque peu laissée pour compte mais Microsoft semble bien décidé, avec son Hololens, à développer ce secteur.

Tout gamer qui se respecte a forcément, un jour rêvé de pouvoir s’immerger complètement dans son jeu vidéo favori. Ainsi, leurs attentes en ce qui concerne la réalité virtuelle sont immenses, si bien qu’ils ont tendance à sous-estimer l’attrait du gaming en réalité augmentée. Pourtant, l’Hololens avait fait l’an dernier la démonstration des possibilités de l’AR, expérience sur laquelle nous allons revenir ensemble.

En octobre dernier, Microsoft dévoilait au travers de son casque de réalité augmentée, le Hololens, une expérience de jeu futuriste afin de montrer que sa technologie était à-même de révolutionner le monde du jeu vidéo. L’un des jeux présenté s’intitulait Project XRay, une expérience de réalité mixte selon elle, en référence à son contenu holographique.

Hololens

Dans ce jeu, après avoir enroulé une bande holographique autour de notre poignet, nous pouvions assister à la transformation de celle-ci en canon, rappelant étrangement celui de Samus du jeu Metroid ou de Cobra dans le manga éponyme. Il fallait ensuite éliminer les salves d’ennemies robotisés tout en restant en mouvement pour éviter leurs assauts, dans une expérience teintée d’un fort réalisme.

Hololens Gaming

Avec l’arrivée de jeux en réalité augmentée comme Pokemon Go, on s’aperçoit qu’une expérience vidéoludique prenant appui sur un environnement réel crée vraiment une sensation de réalisme et que, contrairement à la réalité virtuelle, nous sommes immergés en tant que nous-mêmes et non en tant que personnage fictif. Si les développeurs décident de s’intéresser à l’AR, nous aurons surement droit à l’avenir, à des jeux encore plus immersifs et réalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *