in ,

Le Hololens est en achat libre sur le site de Microsoft

casque de réalité augmentée ou mixte Microsoft Hololens

Le SDK du Microsoft Hololens est désormais en achat libre sur son site. Il n’était auparavant disponible qu’auprès de certains représentants de l’entreprise. Le prix reste le même, mais cette disponibilité ouvrira probablement l’écosystème des développeurs.

Le Microsoft Hololens vient de passer une nouvelle étape dans son développement. La compagnie américaine a décidé d’accorder l’accès de son casque à un public plus étendu. Le géant de l’informatique a en effet annoncé que l’appareil de réalité mixte était disponible à l’achat sur son site. Le prix reste inchangé et dur à encaisser : 3000 dollars. Cette technologie malgré sa disponibilité reste inaccessible pour l’immense majorité du public.

Application Mirosoft Hololens

L’objectif est donc d’élargir son écosystème de développeurs. N’importe quelle entreprise peut donc désormais acheter le casque et programmer des logiciels utilisant cette technologie. Travailler sur cette dernière pourrait être un pari gagnant. Si la réalité virtuelle a clairement une longueur d’avance sur le plan technique et dans le cœur des consommateurs, la réalité augmentée a cependant un avenir brillant.

Le futur du Hololens se trouve dans le monde professionnel

Les applications de la RA et de la RM s’appliquent parfaitement à la vie de tous les jours, alors que la réalité virtuelle requiert de s’isoler pour fonctionner. Miser sur une technologie qui pourrait remplacer à la fois les smartphones et les ordinateurs de bureau est loin d’être absurde. Des partenaires comme Volvo et la Nasa ont déjà commencé à incorporer le Hololens dans leurs opérations. Cette technologie est déjà sur le chemin de la réussite.

mise à jour Microsoft Hololens

De plus, Microsoft a tiré une bonne leçon de la Surface, développer une technologie en solo ne fonctionne pas. La compagnie a donc prévu de donner accès à sa technologie à de grands constructeurs d’électronique afin de la répandre un maximum. La contrepartie est que le système d’exploitation et les programmes principaux des clones du Hololens seront estampillés Windows. La compagnie de Bill Gates en rendant accessible son SDK vient de faire un nouveau pas vers un avenir augmenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.