Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Le casque de réalité augmentée HoloLens 2 présenté au MWC 2019 ?

Le casque de réalité augmentée HoloLens 2 présenté au MWC 2019 ?

HoloLens 2 MWC

Microsoft a annoncé l’organisation d’une conférence de presse au salon MWC 2019 en présence du CEO et d’Alex Kipman. De quoi laisser penser que l’HoloLens 2 sera annoncé à Barcelone ?

La V2 de la réalité mixte selon Microsoft est-elle toute proche ? C’est ce que l’on peut espérer alors que les rumeurs se multiplient ces dernières semaines et que le géant américain vient d’annoncer sa future conférence de presse.

HoloLens 2

Une invitation encore discrète pour l’HoloLens 2

Pourquoi la presse s’emballe-t-elle pour cette conférence de presse de Microsoft. Clairement pas à cause de l’invitation adressée à la presse qui ne donne aucun détail. On voit seulement la Sagrada Familia à Barcelone, le nom des intervenants et la date : le 24 février. C’est du côté des intervenants que les choses deviennent intéressantes avec la présence du CEO Satya Nadella mais aussi d’Alex Kipman. Ce dernier est le « Technical Fellow », en charge de l’IA et de la réalité mixte et notamment de l’HoloLens 2. Cela devrait donc mettre à profit un de ces domaines et surtout un dossier d’envergure justifiant la présence du CEO.

Le casque Hololens 2 est connu sous le nom de code Sydney. Ces derniers mois, les informations se sont multipliées à son sujet, notamment pour le composant HPU (Holographic Processsing Unit) qui possède une unité dédiée au traitement de l’IA. Des annonces ont aussi évoqué un casque plus léger, plus petit et surtout moins cher. Le dernier modèle est aussi indisponible depuis plusieurs mois maintenant et enfin Microsoft n’a pas mis les pieds au MWC de façon sérieuse depuis plusieurs années. Il ne reste désormais plus qu’à patienter pour la confirmation…

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/report-microsoft-holding-a-hololens-2-press-event-next-month/