Accueil / Ecosystème / HolodeckVR lève 3 millions d’euros pour mettre de la VR dans les auto-tamponneuses

HolodeckVR lève 3 millions d’euros pour mettre de la VR dans les auto-tamponneuses

holodeckvr levée fonds

HolodeckVR, le créateur des premières auto-tamponneuses VR, annonce une levée de fonds de trois millions d’euros auprès du géant allemand du divertissement ProSiebenSat.1. Ensemble, les deux entreprises comptent développer différentes formes de divertissement en réalité virtuelle…

Depuis le mois d’avril 2019, le parc d’attractions allemand Erlebnispark Schloss Thurn propose une attraction combinant les auto-tamponneuses traditionnelles avec des casques VR pour transporter les utilisateurs dans un univers Steampunk.

Cette attraction à la pointe de la technologie est le fruit d’un partenariat avec HolodeckVR, une entreprise allemande dont la technologie propriétaire permet de marier les fréquences radio, le tracking infrarouge et les IMU ” on-device ” pour permettre le tracking de position multi-utilisateur sur les casques VR mobiles. Jusqu’à 20 utilisateurs peuvent ainsi se réunir dans une même réalité virtuelle et se déplacer au sein d’un espace d’un maximum de 10×20 mètres.

HolodeckVR noue un partenariat avec ProSiebenSat.1

A présent, Holodeck vient de lever trois millions d’euros auprès de son partenaire stratégique ProSiebenSat.1 : le géant allemand du divertissement. Ceci va permettre à Holodeck d’étendre sa plateforme de contenu et son réseau.

De plus, ProSiebenSat.1 compte exploiter la technologie de Holodeck VR pour d’autres cas d’usage liés à ses activités comme le broadcasting et la création de contenu en VR. La division sports de la firme, 7Sports, compte d’ailleurs utiliser la plateforme HoloDeck VR pour organiser des événements eSport VR

Selon Jonathan Nowak Delgado, cet investissement va permettre à HoloDeck de devenir une plaque tournante de la réalité virtuelle pour la prochaine génération, en proposant de nouvelles expériences à la fois simples, sociales et amusantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *