Accueil / Applications et logiciels / Hellfest : une expérience géniale en réalité virtuelle signée Dr. Martens

Hellfest : une expérience géniale en réalité virtuelle signée Dr. Martens

Hellfest Dr. Martens réalité virtuelle

Le festival de musiques extrêmes, Hellfest, a offert une expérience en réalité virtuelle particulièrement bluffante aux festivaliers grâce à son partenariat avec la marque britannique Dr. Martens.

Le festival de musique extrême se déroule tous les ans à Clisson dans le courant du mois de juin. Il s’agit du plus grand festival de musique métal en France et l’un des plus gros en Europe. L’évènement réuni plus de 150.000 fans de Heavy Metal, Hard Rock et tous ces dérivés. Créé en 2006, le festival attire toujours de très grands noms de ces genres musicaux et propose tout en environnement aux festivaliers dont, cette année, une expérience en réalité virtuelle époustouflante.

Dr Martens régale en VR lors du Hellfest 2019

La célèbre marque de chaussures britannique, Dr Martens, est l’un des partenaires historiques du festival Hellfest. L’entreprise « Made in England » a proposé différentes activités sur son énorme stand comme, par exemple, un photomaton trash. C’est cependant, de loin, l’expérience en réalité virtuelle qui a le plus attiré l’attention. L’entreprise a mis a disposition des festivaliers des casques de réalité virtuelle de type Oculus Go pour offrir une expérience musicale immersive.

Les fans ont ainsi pu assister à des concerts depuis la scène, à 360 degrés et en 3D. Ils pouvaient ainsi être à côté des musiciens et les regarder de près ou bien encore voir le public déchainé depuis la scène. L’expérience est totalement bluffante et l’immersion réussie. Une fois qu’un groupe a terminé sa prestation, Dr. Martens, avec le studio Brewster, préparait une nouvelle vidéo en une heure seulement.

Sources & crédits Source : https://www.ladn.eu/news-business/actualites-annonceurs/hellfest-rock-realite-virtuelle/ - Crédit : L'ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *