Accueil / Gaming / Hellblade sera compatible avec la réalité virtuelle à la fin du mois

Hellblade sera compatible avec la réalité virtuelle à la fin du mois

Hellblade Senua's sacrifice en réalité virtuelle

L’excellent jeu vidéo « Hellblade : Senua’s Sacrifice », qui a connu un très bon succès, va avoir une version compatible avec la réalité virtuelle sur HTC Vive et Oculus Rift dès le 31 juillet.

« Hellblade : Senua’s Sacrifice » est un jeu à part. Ce jeu d’action, qui ajoute une bonne dose de hack ‘n’ slash, plonge le joueur dans la mythologie celte et viking ainsi que… dans la folie de l’héroïne du jeu. En effet, il s’agit du premier véritable jeu qui aborde le thème des troubles mentaux. Senua, le personnage principal, est une femme picte qui souffre d’hallucinations visuelles et auditives. Ce jeu, qui nous plonge dans la schizophrénie, va avoir droit à une mise à jour majeure offrant une compatibilité avec la réalité virtuelle.

Hellblade réalité virtuelle VR

« Hellblade : Senua’s Sacrifice » bientôt disponible sur Vive et Rift

Le studio « Ninja Theory », à l’origine de « Hellblade : Senua’s Sacrifice » a été racheté par Microsoft. Etant particulièrement adapté pour une utilisation en réalité virtuelle et après avoir connu un joli succès, c’est donc logiquement que les développeurs ont créé une version compatible VR. Cette annonce est une jolie surprise à laquelle personne ne s’y attendait.

Les possesseurs du jeu se verront proposer une mise à jour gratuite qui prend en charge la réalité virtuelle sur Oculus Rift et HTC Vive dès le 31 juillet. Du fait des exigences graphiques, le PlayStation VR n’est pas pris en charge. Notez que les Oculus Touch, ainsi que la manette Xbox One, sont pris en charge en réalité virtuelle mais pas les Wands. Ceux-ci sont effectivement jugés trop imprécis pour les combats en VR.

Sources & crédits Source : Canal YouTube de Ninja Theory - Crédit : https://www.youtube.com/watch?v=aqlFK1KcoS8