Accueil / Produits / Casque VR / HDK2 – Le casque d’OSVR est désormais disponible en précommande

HDK2 – Le casque d’OSVR est désormais disponible en précommande

Le HDK2 de OSVR
Crédit : Techradar

Le casque Open Source du consortium OSVR, le HDK2,  est désormais disponible en préachat sur le site de Razer. Cette offre est disponible jusqu’au 28 juillet. L’appareil coûte 500 euros et deux jeux sont offerts.

Le HDK2 est désormais disponible ! En précommande sur le site du partenaire principal d’OSVR : Razer. Le casque en Open Source coûte 499,99 euros et l’acheteur recevra deux jeux en réalité virtuelle d’une valeur de 55 dollars : Descent : Underground et Radial G : Racing Revolved. La livraison est gratuite en France. Selon la page de vente, l’offre s’arrête le 28 juillet, si vous désirez acheter un HDK2 pour tester un nouveau casque ou développer des programmes dessus, mieux vaut se dépêcher.

Concevoir des applications sur ce casque est aujourd’hui assez intéressant grâce à la bourse de soutien lancé par OSVR. Le consortium a lancé un programme permettant de soutenir les créateurs de jeu travaillant sur leur plate-forme. Cela prend la forme d’une bourse de cinq millions convertie en achat de clés de jeux. Ce soutien n’engage cependant à pas grand-chose, si développer sur OSVR est requis, les studios peuvent tout à fait le rendre compatible avec le Rift ou le Vive.

Le HDK2 a réglé le problème de « VR sickness »

L’arrivée de ce nouveau casque représente un renouveau pour OSVR, car le HDK1 avait des capacités graphiques inférieures à ses concurrents. La conséquence directe de cette légèreté technique est la sensation de nausée causé par un nombre d’images par seconde trop bas : la « VR sickness ». Le nouveau casque est à la hauteur de ses concurrents et offre, selon Razer, la même qualité visuelle qu’avec un Oculus Rift où qu’un HTC Vive.

Le HDK2 ne dispose cependant pas de manettes ou d’accessoires supplémentaires. Il est cependant possible d’en ajouter assez facilement est c’est d’ailleurs le cœur du concept d’OSVR. Le casque est livré avec une caméra pour capter les mouvements. Reste à savoir de quelle manière seront vendus les accessoires permettant de personnaliser l’expérience de jeu avec ce casque, sans parler de leurs compatibilités avec les différents programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *