in

HBO et Discovery investissent dans la réalité virtuelle

HBO et Discovery s'intéresse à la rv

HBO et Discovery sont deux chaînes de télévision qui ont choisi d’investir dans la réalité virtuelle. En association avec OTOY, une entreprise de réalité virtuelle et augmentée, les deux distributeurs se préparent à la production de futurs projets immersifs.

HBO et Discovery s'intéresse à la rv

 La réalité virtuelle n’est pas uniquement destinée au jeu vidéo, son contenu immersif intéresse le secteur du journalisme, de la médecine et également du cinéma et de la télévision. En effet, c’est la raison pour laquelle les deux chaînes de télévisions du continent américain HBO et Discovery ont annoncé ce matin un partenariat avec le groupe OTOY : un spécialiste dans la capture, du rendu et du streaming en réalité virtuelle et augmentée. Une association destinée à créer une plateforme universelle pour la télévision, le cinéma et autres productions à contenu holographiques.

Si HBO était déjà habitué à travailler en collaboration avec OTOY notamment avec Jon Stewart, c’est cependant une première pour Discovery. La chaîne de télévision canadienne propose déjà du contenu en réalité virtuelle, mais l’entreprise considère que le fruit de cette association sera d’un tout autre niveau.

Vous avez dit hologramme ?

Hologramme HBO et Discovery

Jules Urbach, fondateur et PDG de OTOY, explique que l’objectif de la société est de rendre accessible le contenu holographique et immersif aux téléspectateurs, éditeurs et artistes. Cette collaboration a pour but principal de tracer l’avenir du divertissement. Le trio travaille sur un certain nombre de solutions pour la réalité virtuelle, notamment le fait de pouvoir se déplacer dans un environnement 3D ou apporter des modifications à un projet de réalité virtuelle à distance via un serveur.

L’investissement va alimenter le développement et la distribution de contenu holographique, ce qui permettra à HBO et Discovery d’offrir de nouvelles expériences de divertissement aux consommateurs. – Jules Urbach, fondateur et PDG de OTOY

Jon Stewart travaille déjà avec OTOY pour un nouveau contenu destiné aux téléspectateurs d’HBO. À côté de cela, Discovery aura l’occasion de juger le développement des nouvelles expériences de réalité augmentée et virtuelle à travers la conception de la plateforme.

OTOY est une société évaluée à plus de 300 millions de $. Avec une levée de fond de 101 millions de dollars dont HBO est le principal investisseur, l’avenir du divertissement en réalité virtuelle est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.