Accueil / Applications et logiciels / Harry Potter Wizards Unite : 1er trailer pour le nouveau Pokemon Go like

Harry Potter Wizards Unite : 1er trailer pour le nouveau Pokemon Go like

harry potter wizards unite trailer

Harry Potter Wizards Unite, le prochain jeu de Niantic, s’offre un premier trailer vidéo. L’occasion de découvrir de premiers indices sur le contenu du jeu mobile en réalité augmentée, en attendant sa sortie repoussée à 2019.

Initialement annoncé en novembre 2017, Harry Potter : Wizards Unite est le prochain jeu mobile de Niantic, le créateur de Pokémon Go. Une fois de plus, la réalité augmentée sera exploitée pour superposer des éléments virtuels à l’environnement réel du joueur.

Toutefois, comme son nom l’indique, ce nouveau jeu créé en partenariat avec Warner Bros se déroulera dans l’univers de la célèbre saga Harry Potter. Il ne sera donc pas question de capturer des petits monstres, mais d’apprendre des sortilèges pour combattre des créatures magiques aux côtés des personnages emblématiques de l’univers créé par J.K. Rowling.

A l’origine, la sortie du jeu était annoncée pour la fin 2018. Cependant, ce 14 novembre, Niantic annonce que l’échéance est repoussée à 2019. Ce n’est pas vraiment surprenant, sachant que le développeur vient juste de sortir Ingress Prime : le reboot de son tout premier jeu mobile.

Malgré cette triste nouvelle, les fans d’Harry Potter peuvent saliver dès à présent devant le premier trailer vidéo de Harry Potter Wizards Unite. Dans cette courte vidéo, on voit tout d’abord une joueuse utiliser le sort ” Immobilus ” pour immobiliser un Vif d’Or (la balle ailée utilisée dans le Quidditch, le sport d’équipe de sorciers).

C’est alors qu’un bruit inquiétant se fait entendre… comme le grognement d’une immense créature. Une affiche magique apparaît alors sur le mur, évoquant une mystérieuse menace et implorant l’aide de tous les sorciers. Le décor est planté.

Harry Potter Wizards Unite : une date de sortie repoussée à 2019

Ce bref trailer laisse planer le mystère, mais suggère tout de même plusieurs indices sur le contenu du jeu. On peut tout d’abord deviner que les joueurs devront unir leurs forces pour faire face à un puissant ennemi. Comme dans Ingress Prime, la narration occupera sans doute une place importante dans ce nouveau titre et le scénario évoluera certainement en fonction des actions de la communauté.

La présence du Vif d’Or laisse aussi penser que le Quidditch sera au rendez-vous d’une manière ou d’une autre. Après les accidents de voiture provoqués par Pokémon Go, future vague d’accidents de balais volants ?

Enfin, le fait que la joueuse utilise sa voix pour incanter un sortilège semble indiquer que les commandes vocales et donc la reconnaissance vocale seront également de la partie. On peut donc aussi s’attendre à la présence d’une intelligence artificielle de traitement naturel du langage, comme c’est le cas (là encore) dans Ingress Prime.

Il faudra prendre son mal en patience pour découvrir toutes les surprises que nous réserve ce jeu, mais on fait confiance à Niantic pour nous offrir une expérience plus captivante que jamais. En tous les cas, il ne fait aucun doute que ce jeu déchaînera une hype immense lors de sa sortie auprès des millions de fans de Harry Potter !