Accueil / Gaming / Harry Potter Wizards Unite : tout savoir sur les Serres et les graines

Harry Potter Wizards Unite : tout savoir sur les Serres et les graines

harry potter wizards unite serres

Dans Harry Potter Wizards Unite, les Serres vous permettent de cultiver des ingrédients afin de concocter les différentes potions. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les potions sont indispensables pour progresser dans Harry Potter Wizards Unite. Elles vous permettront de gagner plus d’expérience, de libérer les Retrouvables plus facilement, ou encore de combattre plus efficacement dans les Défis des Sorciers.

Cependant, pour concocter les différentes potions, il est nécessaire de posséder les bons ingrédients. Or, si les ingrédients les plus communs se trouvent assez facilement sur la carte, les plus précieux sont difficiles à obtenir de cette manière. C’est par exemple le cas des carapaces de bernard-l’hermite, des champignons vénéneux sauteurs, ou encore de la poudre de griffe de dragon.

En réalité, le moyen le plus simple d’obtenir ces ingrédients est de les cultiver dans les Serres que l’on retrouve un peu partout sur la carte. Pour ce faire, vous aurez besoin de graines et d’eau…

Qu’est-ce que les Serres dans Harry Potter Wizards Unite ?

harry potter serre

Les Serres sont ces bâtiments de verre que l’on peut trouver un peu partout sur la carte dans Wizards Unite. En visitant l’une d’elles, vous pourrez collecter des ingrédients et parfois même un peu d’énergie magique.

Cependant, le principal intérêt des Serres est d’y cultiver vos propres ingrédients en utilisant les Graines et l’eau que vous aurez ramassées lors de vos pérénigrations.

Comment collecter des ingrédients et de l’énergie magique dans les Serres ?

harry potter serres collecter

Lorsque vous entrez dans une Serre, vous découvrirez trois plantes identiques. Il vous est demandé d’en choisir une en faisant glisser votre doigt vers le haut. En récompense, vous recevrez des ingrédients aléatoires et parfois 4 points d’énergie magique.

Après avoir collecté les ingrédients, un drapeau rouge se hissera au-dessus de la Serre. Vous devrez patienter cinq minutes pour pouvoir à nouveau collecter des ingrédients. Prenez garde : si votre coffre d’ingrédients est plein, vous ne pourrez plus collecter d’ingrédients et vous aurez donc utilisé la Serre pour rien. Veillez donc à supprimer les ingrédients dont vous n’avez pas besoin, ou à étendre la capacité du coffre en payant dans la boutique.

Comment trouver des graines et de l’eau ?

harry potter graines

Pour cultiver des ingrédients dans une Serre, vous aurez besoin de graines et d’eau. Vous les trouverez en vous déplaçant sur la carte, au même titre que les ingrédients. L’eau apparaît sous la forme d’un petit arrosoir, tandis que les graines sont contenues dans des pochettes de couleur rose ou jaune.

Précisons que les graines et l’eau apparaissent plus souvent près des auberges, des forteresses ou des serres. N’hésitez pas à vous rendre près de ces lieux pour faire le plein !

Comment faire pousser des ingrédients dans Harry Potter Wizards Unite ?

harry potter wizards unite graines cultiver

Une fois l’eau et les graines dont vous avez besoin en votre possession, rendez-vous dans la Serre la plus proche de chez vous. Pressez le bouton en bas à droite de l’écran, et un pot apparaîtra.

Choisissez l’ingrédient que vous souhaitez faire pousser dans la liste qui vous est proposée. Si vous n’avez pas suffisamment de graines ou d’eau pour un ingrédient, le bouton sera grisé. En revanche, si vous avez les composants nécessaires, le bouton sera de couleur bronze et vous pourrez commencer à cultiver.

Une fois les graines plantées, vous devrez patienter plusieurs heures avant de pouvoir récolter vos ingrédients. Si vous voyez une Serre entourée d’un halo vert sur la carte, cela signifie qu’un ingrédient est en train d’y pousser. En pressant la Serre en question, vous verrez apparaître le temps restant avant la récolte même si vous être trop loin pour y entrer.

En attendant que les ingrédients soient prêts, notons qu’il est possible d’augmenter le rendement en utilisant le sort Herbivicus. Vous devrez donc dépenser de l’énergie magique. Une barre située au-dessus du pot dans lequel la plante pousse indique combien d’énergie magique a été ajoutée, et dans quelle mesure la production sera accrue. Au maximum, il est possible de dépenser 50 points d’énergie pour maximiser la récolte. Précisons qu’il est possible de contribuer aux cultures d’autres joueurs, et d’en récolter les fruits…

Quels sont les temps de croissance des différents ingrédients ?

harry potter wizards unite serres cultiver

Il est possible de faire pousser tous les ingrédients dans les Serres. Cependant, certains sont plus rares et donc plus difficiles à cultiver que d’autres.

Les ingrédients les plus coûteux en eau sont la Léwisie et le Perce-Neige, tous deux nécessaires à la préparation des potions Exstimulo. Pour les faire pousser, vous aurez besoin de 15 eaux, et devrez patienter durant 7 heures.

Le champignon vénéneux sauteur, utilisé pour l’Élixir Cérébral de Baruffio, coûte 12 eaux, mais requiert de patienter durant un jour complet. Il s’agit donc de l’ingrédient le plus long à cultiver.

La racine de gingembre, nécessaire pour la potion d’Aiguise-Méninges, requiert 12 eaux et 7 heures. L’Achilée Sternutatoire, utilisée pour philtre revigorant renforcé, vous coûtera 10 eaux et 7 heures de patience au même titre que la fève sopophorique du philtre d’apathie.

La Livèche, du philtre revigorant inférieur, nécessite 9 eaux. Enfin, comptez 7 eaux et 7 heures pour le Cranson Officinal permettant de concocter les différents Philtres Revigorants et la Racine de Valériane de la potion d’Aiguise-Méninges.

Comment collecter les ingrédients cultivés dans une Serre ?

Une fois les ingrédients cultivés, il ne vous reste plus qu’à les récolter. À la fin du décompte, ils apparaîtront sur la carte autour de la Serre dans lesquels ils ont été cultivés. Il vous suffit donc de les ramasser.

Prenez garde, cependant : les ingrédients cultivés en Serre disparaissent au bout de 60 minutes ! Choisissez donc bien la Serre où vous faites pousser vos ingrédients afin d’être sûr de pouvoir y revenir à temps pour la récolte.

Vous savez désormais tout sur les Serres. En les utilisant à bon escient, elles vous permettront de disposer d’assez d’ingrédients pour vous préparer un stock des potions les plus rares. Ainsi, vous serez en mesure de progresser rapidement et efficacement dans Harry Potter Wizards Unite pour atteindre le niveau 60 et débloquer toutes les leçons de votre Profession…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *