Accueil / Applications et logiciels / Harry Potter: Wizards Unite, le jeu AR de Niantic qui vient après Pokémon Go, débarquera en 2018

Harry Potter: Wizards Unite, le jeu AR de Niantic qui vient après Pokémon Go, débarquera en 2018

Jeu en réalité augmentée Harry Potter Wizards Unite

« Harry Potter: Wizards Unite », tel est le nom du prochain jeu en réalité augmentée que sortira de l’éditeur Niantic. Après le succès colossal de Pokémon Go, l’éditeur de jeu américain travaille sur un jeu similaire en réalité augmentée mais en se basant, cette fois, sur l’univers magique de Harry Potter.

Pokémon Go a été un succès planétaire pour Niantic. Le premier jeu en réalité augmentée sur smartphone à rencontrer un tel enthousiasme. Alors que l’intérêt pour Pokémon Go s’essouffle, Niantic travaille sur un nouveau jeu baptisé « Harry Potter: Wizards Unite » et qui, tout en reprenant le style jeu de Pokémon Go, plongera le joueur dans l’univers magique des sorciers de Harry Potter.

Harry Potter Wizards Unite jeu en réalité augmentée Niantic

Harry Potter: Wizards Unite une date de sortie pour 2018

Il y a un an, une rumeur parlait d’un futur jeu en réalité augmentée basée sur l’univers de Harry Potter après que l’entreprise ait acquis des droits sur le célèbre personnage sorcier. Après un démenti qui avait déçu beaucoup, c’est désormais une information officielle. L’application « Harry Potter: Wizards Unite » est bien officielle, même si les détails sur le jeu restent rares pour le moment. Le lancement serait prévu dans le courant de l’année 2018.

Harry Potter Wizards Unite jeu AR

Après une information sortie par nos confrères américains du journal « Tech Crunch », l’éditeur de jeux Niantic n’a pas tardé à confirmer travailler sur son prochain jeu en réalité augmentée « Harry Potter: Wizards Unite » dans un communiqué de presse publié sur son site internet.

Harry Potter: Wizards Unite pour apprendre des sorts et explorer sa ville

Dans son communiqué de presse, Niantic indique qu’avec le jeu « Harry Potter: Wizards Unite », les joueurs pourront devenir de véritables sorciers en réalité augmentée. Les utilisateurs pourront apprendre des sorts, pourront collecter des artefacts mystérieux mais aussi découvrir et combattre des créatures tout droit sorties du monde imaginaire de J.K. Rolling. Le mode coopération en équipe sera aussi de mise pour pouvoir lutter contre de puissantes créatures.

Harry Potter Wizards Unite Niantic

A l’image de son prédécesseur, « Pokémon Go », le jeu en réalité augmentée obligera le joueur à parcourir son quartier et sa ville pour collecter de nouveaux sorts et partir à la rencontre des créatures. Selon certaines informations il sera aussi possible de défendre un lieu contre des attaques maléfiques seul ou bien encore en groupe d’amis. A l’instar de Pokémon Go, « Harry Potter: Wizards Unite » se baserait sur la géo-localisation et intègrerait des lieux du monde réel dans l’univers en réalité augmentée. Le joueur devra, là-aussi, sortir de chez-lui pour trouver des sorts.

Harry Potter: Wizards Unite : des baguettes magiques comme accessoires

Notez que des informations publiées par nos confrères américains indiquent que des baguettes connectées seront disponibles comme accessoire de jeu. Peu d’informations ont filtré cependant, il semblerait que ces baguettes permettent de jeter des sorts virtuellement. Synchronisées avec l’application en réalité augmentée, elles utiliseront une technologie de reconnaissance de mouvements.

Dernières informations sur Harry Potter: Wizards Unite

Le jeu « Harry Potter: Wizards Unite » sera, par ailleurs, co-développé avec la Warner Bros et sa nouvelle division baptisée « Portkey Games ». Pour son nouveau jeu, Niantic compte se baser sur sa plateforme et son expérience avec « Pokémon Go » mais aussi sur ce qui se fait de mieux comme technologie de réalité augmentée sur smartphones. « Harry Potter: Wizards Unite » devrait être disponible à la fois sur iOS et sur Android.

Harry Potter Wizards Unite

Pour le moment, aucun trailer n’a été dévoilé par l’éditeur. Aucune image non plus à l’exception de celle que nous vous dévoilons dans le haut de notre article. L’éditeur précise que, même si « Harry Potter: Wizards Unite » s’inspire de l’univers des livres écrits par J.K. Rolling, il ne s’agira pas des aventures connues du jeune sorcier mais belle et bien de nouvelles aventures inédites.

Harry Potter: Wizards Unite devrait profiter d’un gameplay et d’une espérance de vie accrue

Niantic a indiqué que le développement du jeu « Harry Potter: Wizards Unite » n’affectera pas le développement et la sortie des mises à jour de « Pokémon Go ». Le jeu de Niantic lancé en 2016 avait connu un succès fulgurant générant près d’un milliard de dollars de bénéfices. Quand à la franchise Harry Potter, celle-ci ne connait pas la crise. Alors que le dernier livre de la série est sorti en 2007 et le dernier film en 2011, le jeune sorcier fait toujours recette. L’univers de Poudlard continue de fasciner toute une génération.

Harry Potter Niantic jeu en réalité augmentée

Nul doute donc que l’univers magique de Harry Potter et les fonctionnalités du jeu saura rencontrer son public et que le succès sera de nouveau au rendez-vous pour Niantic. L’éditeur devrait toutefois repenser un peu son modèle, le gameplay et la durée de vie du jeu pour éviter que la fièvre ne retombe rapidement comme ce fut le cas de Pokémon Go. Après un succès phénoménal initial, les joueurs s’étaient en effet, assez rapidement, lassés de l’application.

Pour tout savoir sur le jeu en réalité augmentée Harry Potter

Sachez enfin que Niantic a créé un site internet spécial pour « Harry Potter: Wizards Unite » que vous pouvez visiter ici. A l’exception de données légales, très peu d’informations sont proposées sur le site du jeu. Cependant, l’éditeur du jeu propose aux fans de s’abonner à une newsletter afin de recevoir régulièrement les dernières informations en avant première.

Harry Potter jeu Niantic

Pour cela, il suffit d’indiquer sa date de naissance ainsi que son adresse e-mail. Notez enfin qu’une page Facebook ainsi qu’un compte Twitter ont, eux aussi, été créés pour ne rien rater des toutes dernières actualités du jeu de sorcier en réalité augmentée « Harry Potter: Wizards Unite » qui sortira l’an prochain.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Niantic - Crédit : https://www.nianticlabs.com/blog/wizardsunite/