Accueil / Applications et logiciels / Harry Potter en réalité augmentée : Niantic lève 200 millions de dollars

Harry Potter en réalité augmentée : Niantic lève 200 millions de dollars

Harry Potter : Wizards Unite Niantic

Niantic, la société américaine à l’origine entre autre de « Pokémon GO », s’est lancé dans un nouveau projet très ambitieux : « Harry Potter : Wizards Unite ». Ce jeu en réalité augmentée reprendra les bases du succès de « Pokémon Go » mais dans l’univers du célèbre sorcier de J.K Rowling : « Harry Potter ». L’entreprise vient de réaliser une importante levée de fonds pour développer son futur jeu.

Souhaitant réitérer le succès de « Pokémon Go », sorti durant l’été 2016, l’entreprise américaine Niantic a mené un tour de table afin de lever des fonds pour son prochain jeu en réalité augmentée. Baptisé « Harry Potter : Wizards Unite », ce prochain jeu sortira en 2018. Basé sur la célèbre franchise Harry Potter, ce jeu sur smartphone utilisera lui aussi la réalité augmentée mais aussi tout ce qui a fait le succès de « Pokémon Go ». Les équipes de développeurs essaieront aussi de créer un jeu AR pour lequel la fièvre qui devrait accompagner sa sortie ne retombe pas, comme ce fut le cas assez rapidement pour son fameux prédécesseur.

Harry Potter Wizards Unite - Niantic levée fonds jeu réalité augmentée

200 millions de dollars pour Harry Potter : Wizards Unite

Selon nos confrères américains du célèbre journal économique « Wall Street Journal », Niantic a réalisé un second tour de table pour lever des fonds pour développer son jeu en réalité augmentée basé sur la franchise Harry Potter. Ce tour de table a été un véritable succès puisque 200 millions de dollars ont été levés auprès d’investisseurs divers. Une somme très importante et largement supérieure à celle qui avait été récoltée pour la création de « Pokémon Go ».

Niantic levée de fonds 200 millions de dollars Harry Potter : Wizards Unite

Toujours selon nos confrères économistes, la célèbre entreprise de capital investissement, Spark Capital qui a financé de nombreuses start-up à succès, comme par exemple Twitter, Oculus ou bien encore Tumblr, a offert un investissement important lui permettant d’entrer au conseil d’administration de Niantic. Nul doute ainsi que « Harry Potter : Wizards Unite » soit non seulement un succès auprès des joueurs mais aussi un véritable succès commercial pour Niantic et ses associés. Notre dossier complet pour tout savoir sur « Harry Potter : Wizards Unite ».

Harry Potter en réalité augmentée devra corriger les soucis de Pokémon Go

L’un des défis majeurs auquel sera confronté les équipes de développeurs du jeu « Harry Potter : Wizards Unite » sera d’offrir un jeu pour lequel l’intérêt persiste. « Pokémon Go » avait notamment souffert d’un désintérêt assez rapide de la part des joueurs. Une forme de lassitude générée par le jeu et l’absence de nouveautés. Des nouveautés qui sont apparues trop tard. Ainsi après une véritable hystérie au moment de sa sortie, la fièvre « Pokémon Go » était retombée assez rapidement.

Niantic tour de table pour le jeu AR Harry Potter

Le nouveau jeu Harry Potter devra donc se baser sur le succès de son prédécesseur sans retomber dans les mêmes erreurs. Les développeurs devront, par ailleurs, faire en sorte d’éviter les troubles suscités par « Pokémon Go ». Une récente étude pointe effectivement du doigt la responsabilité du jeu dans 134 accidents liés à l’utilisation du jeu en réalité augmentée.

Sources & crédits Source : The Wall Street Journal - Crédit : https://www.wsj.com/articles/niantic-pokemon-go-maker-raises-200-million-in-new-round-1511551518