Accueil / Gaming / Half-Life VR : un portage Oculus Quest très prometteur réalisé par un fan

Half-Life VR : un portage Oculus Quest très prometteur réalisé par un fan

half-life vr oculus quest

Un fan de Half-Life travaille activement sur une adaptation du jeu en réalité virtuelle pour le casque Oculus Quest. Dévoilé en vidéo sur Reddit, le projet s’avère particulièrement prometteur…

Depuis la sortie de Half-Life 2 en 2004, les fans de la saga de FPS de Valve attendent désespérément un troisième opus. En attendant l’Arlésienne, un fan travaille actuellement sur un portage en VR pour Oculus Quest du premier épisode.

Sur Reddit, celui qui se fait appeler DrBeef_ldn partage l’avancée de ses travaux. Son projet a commencé il y a quelques semaines, mais avance à vitesse soutenue.

Half-Life VR : toutes les armes sont compatibles avec les contrôleurs 6DOF du Quest

Dans la vidéo partagée sur le forum américain, on découvre le tutoriel du jeu adapté en réalité virtuelle. Le fusil d’assaut et le pied de biche sont présentés en action, et le développeur confirme que toutes les armes sont déjà compatibles avec les contrôleurs 6DOF du Quest. Pour l’heure, malheureusement, le jeu n’est pas encore disponible au téléchargement.

D’autres projets amateurs Half-Life VR sont en préparation. Citons notamment un portage du premier volet sur Oculus Go, ou encore une adaptation du deuxième épisode.

Pour rappel, Valve a annoncé avoir plusieurs jeux en réalité virtuelle en préparation. Il est tout à fait possible que l’un de ces jeux se déroule dans l’univers d’Half-Life. En étant un peu optimiste, on peut même espérer que Half-Life 3 soit directement proposé sous la forme d’un jeu VR pour le casque Valve Index

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *