Accueil / Gaming / Groundhog Day VR : le 17 septembre est un jour sans fin

Groundhog Day VR : le 17 septembre est un jour sans fin

groundhog day vr

Sony MWM Immersive et Tequila Works ont présenté la date de sortie de Groundhog Day VR : Like Father Like Son. L’aventure sera disponible le 17 septembre sur Oculus Rift, HTC Vive et PS VR.

Alors que le salon de la Gamescom bat son plein, Sony multiplie les annonces concernant les jeux VR. Cette fois-ci, c’est la date de sortie de l’adaptation d’Un jour sans fin (Groundhog Day dans la langue de Shakespeare) qui a été annoncée. Groundhog Day VR: Like Father Like Son sera compatible HTC Vive, Oculus Rift et PS VR et coûtera 29,99 euros.

La ville de Punxsutawney est une nouvelle fois le théâtre de cette aventure temporelle. Cette fois-ci vous ne suivez pas les péripéties de Phil Connors (Bill Murray dans le film), mais de son fils, Junior. Le scénario se déroule de nos jours et confronte Phil Connors Junior à des énigmes ainsi qu’à la même boucle temporelle vécue par son père.

Groundhog Day VR : la suite d’Un jour sans fin… pour les ados

Les développeurs ont choisi une esthétique cartoonesque tout en conservant certains personnages du film culte de 1993. Junior rencontrera notamment Rita, sa mère. Vous pourrez visiter les décors typiques inlassablement parcourus par Bill Murray autrefois.

Jake Zime, Senior Vice-Président VR chez Sony Pictures Entertainment déclare : “En prolongeant le monde de Un jour sans fin dans un jeu en réalité virtuelle, nous pouvons présenter à la nouvelle génération la magie du film et développer cet univers. Alors que le jeu présente une histoire et un protagoniste nouveaux et modernes, les thèmes explorés par le film original sont toujours d’actualité.”

Groundhog Day VR : Like Father Like Son profite d’une démo jouable à la Gamescom, à Cologne en Allemagne. Les précommandes sont ouvertes depuis hier au prix de 26,99 euros. Les premiers acheteurs recevront une copie numérique du film en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *