Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Gorillaz : un concert en livestream à 360 degrés prévu le 20 juin

Gorillaz : un concert en livestream à 360 degrés prévu le 20 juin

Gorillaz concert 360 degrés live réalité virtuelle VR Cologne 20 juin

Le groupe de musique britannique au style difficilement classable, Gorillaz, A définitivement adopté la réalité virtuelle. Après nous avoir régalés avec un clip en VR génial et extrêmement soigné, le groupe mené par Damon Albarn va, cette fois, nous offrir un concert filmé à 360 degrés et diffusé en livestream depuis Cologne en Allemagne.

Après avoir connu le succès avec le groupe Blur dans les années 90, le chanteur et musicien Damon Albarn a fondé le groupe Gorillaz avec différents musiciens à la fin des années 90. Adoptant un style plus métissé de musique, le groupe compose alors des chansons enivrantes mêlant, avec succès, à la fois du rock indépendant, du trip hop, du Britpop, du reggae, du hip hop ou encore de la pop. Le succès du groupe tient aussi, en partie, à l’univers de leurs clips. Gorillaz a ainsi développé des vidéos d’animation de grande qualité et mettant en scène un groupe virtuel de 4 membres dans leur univers musical si particulier.

Gorillaz concert 360 degrés live

Gorillaz jouera l’album Humanz en live et en streaming à 360 degrés

L’excellent clip de la chanson « Saturnz Barz (spirit house) », tiré du dernier album « Humanz », et entièrement réalisé en animation et à 360 degrés, a été la première expérience immersive de Gorillaz. Sorti le 23 mars dernier, ce clip musical en réalité virtuelle a été particulièrement remarqué et apprécié comme en témoigne les plus de 8,6 millions de vues et les centaines de milliers de pouces levés. Cette première expérience immersive a convaincu les membres du groupe britannique d’offrir un autre type d’expérience immersive à son public.

Ainsi, Gorillaz offrira un concert filmé à 360 degrés et retransmis en live et en streaming. Ce concert unique, pendant lequel le groupe interprètera son dernier album, sera filmé en VR et retransmis en direct en streaming. Seule la première partie du concert sera filmée à 360 degrés et retransmise par la société « Electronic Beats », partenaire du groupe musical. Durant cette première partie Gorillaz interprètera l’intégralité de son nouvel album « Humanz ». C’est la scène de Cologne qui a été retenue pour cet évènement qui se déroulera la 20 juin prochain et sera le prélude à une grande tournée qui passera d’abord par l’Amérique du nord et l’Asie avant de revenir en Europe.

Un concert en VR pour les fans de Gorillaz qui ne pourront pas se déplacer

De nombreux fans attendent avec impatience de pouvoir découvrir l’interprétation de « Humanz » sur scène. Un vrai cadeau notamment pour les français car les places pour les 2 dates prévues au zénith de Paris le 24 et le 25 novembre prochain sont déjà toutes vendues. Les fans qui ne pourront pas suivre leur groupe favori sur scène pourront donc se consoler en enfilant un casque de réalité virtuelle et en assistant en immersion au concert de Cologne aux premières loges. Pour ceux qui se posent la question de savoir ce que peut donner Gorillaz en concert, nous vous laissons une petite vidéo :

Même si évidemment, l’expérience immersive de voir un concert en VR reste moins excitante que d’assister à une véritable interprétation live, suivre le concert à 360 degrés présente toutefois des avantages

Sources & crédits Source : Communiqué de presse d'Electronic Beats - Crédit : http://www.electronicbeats.net/the-feed/gorillaz-will-debut-360-degree-live-performance-humanz/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *