Accueil / Produits / Camera 360 / GoPro : la firme mise tout sur la captation 360° avec sa nouvelle caméra

GoPro : la firme mise tout sur la captation 360° avec sa nouvelle caméra

go pro fusion 360, camera 360, film 360, OverCapture

CES 2018 – GoPro a annoncé au salon de Las Vegas, ce mercredi jeudi 11 janvier, la sortie d’une nouvelle caméra, la GoPro Fusion 360°. Une déclaration suivi d’une autre : la sortie d’un logiciel de capture et de retouche sous iOS : Mobile Overcapture.

GoPro semble décidé à rattraper son retard sur le marché des caméras 360°.Ce 11 janvier, au prestigieux salon High Tech de Las Vegas, la firme a annoncé la sortie prochaine de la GoPro Fusion 360°. La caméra devrait être commercialisée au prix de 749,99 euros. La GoPro Fusion 360° sera compatible avec une application d’un nouveau genre, le Mobile Overcapture. Un puissant logiciel de montage de vidéos 360° pour smartphone.

GoPro Fusion 360° : un nouveau monde à explorer

go pro fusion 360, camera 360, film 360, OverCapture

Elle filme, comme son nom l’indique tout autour d’elle et en 5,2K. D’après les retours, la caméra possède une technologie numérique de stabilisation très performante avec, selon la compagnie, une qualité équivalente à la dernière génération de GoPro. L’engin possède deux capteurs d’angle d’ouverture de 180°, pour, selon le communiqué de presse “faire découvrir de nouveau mondes aux vidéastes du monde entier”.

La GoPro Fusion a été saluée par le public et ses confrères qui lui ont donné le prix de l’innovation du CES 2018 dans la catégorie de l’imagerie digitale

Mobile Overcapture : une application pour remplacer les logiciels de montages 360°

go pro fusion 360, camera 360, film 360, OverCapture

Une deuxième annonce a surpris le public, celle de la sortie d’une nouvelle app révolutionnaire selon la firme, la production et le montage de vidéo 360°. Mobile Overcapture, disponible pour le moment uniquement sur iOS, permet de monter ses vidéos directement sur son smartphone.

Changer l’angle de vue de sa vidéo, rogner le cadre, changer le zoom ou la mise au point… autant de fonctionnalités qui raviront les professionnels et les amateurs de vidéos 360°. Accessible, tout est pensé pour une utilisation et un partage simple de la vidéo, notamment sur les réseaux sociaux.