Accueil / Produits / Casque RA / Google Glass 2 : le grand retour des lunettes AR est prévu pour 2019

Google Glass 2 : le grand retour des lunettes AR est prévu pour 2019

google glass 2

Le Google Glass 2 vient d’être certifié par la FCC américaine. Cette nouvelle version améliorée des lunettes de réalité augmentée devrait être lancée en 2019. Cependant, il s’agit une nouvelle fois d’un produit réservé aux entreprises.

Après un cuisant échec auprès du grand public en 2013, Google est revenu sur le marché des lunettes de réalité augmentée en 2017 avec le Google Glass Enterprise Edition. Comme son nom l’indique, cette version est spécialement destinée aux entreprises.

A présent, une nouvelle itération de l’appareil vient d’être certifiée par la FCC : le Google Glass Enterprise Edition 2. Une nouvelle fois, il s’agira donc d’un produit réservé à un usage professionnel.

Le document de certification présente un schéma d’illustration, et le design semble très similaire à la précédente version. Il est toutefois probable que les composants internes soient améliorés. L’appareil photo 8MP du modèle de 2017, notamment, devrait bénéficier d’une résolution en hausse.

Quoi qu’il en soit, selon des sources interrogées par le site 9To5Google, les caractéristiques techniques n’évolueront que légèrement. Une connectivité Bluetooth et WiFi serait également de la partie. La fiche technique complète sera dévoilée en 2019, et l’appareil sera commercialisé au cours de la même année.

Google Glass 2 : des lunettes AR toujours réservées aux entreprises

google glass 2 schéma

On ignore combien d’entreprises utilisent le Google Glass, mais ce nombre doit être suffisant pour convaincre Google de produire une nouvelle version. En effet, la réalité augmentée peut avoir de multiples utilités dans les entreprises de presque toutes les industries. De plus, dans le monde de l’entreprise, cette technologie nouvelle ne se heurte pas aux mêmes obstacles que sur le marché grand public.

Rappelons en effet que l’échec du premier Google Glass était notamment lié à la menace qu’il représente pour la confidentialité. De nombreuses personnes craignaient notamment d’être filmées à leur insu par les utilisateurs du produit. C’est la raison pour laquelle Google a préféré se concentrer sur le marché des entreprises, au même titre que d’autres constructeurs comme Microsoft avec son HoloLens ou Vuzix avec ses différentes lunettes AR.

Cependant, l’amélioration de la technologie et la réduction des prix par rapport au début des années 2010 devraient favoriser l’adoption des lunettes de réalité augmentée par le grand public dans un avenir proche. Ainsi, Apple et Samsung préparent de tels produits, au même titre que Huawei dont le CEO prédit une démocratisation des lunettes AR d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *