google,
Accueil / Vidéos / Google ferme « Spotlight Stories », son studio de cinéma à 360 degrés

Google ferme « Spotlight Stories », son studio de cinéma à 360 degrés

Spotlight Stories

Après 6 années d’histoire, Google décide de tirer le rideau sur « Spotlight Stories », son studio de cinéma à 360 degrés initialement prévu pour smartphones puis pour la réalité virtuelle.

« Google Spotlight Stories ferme ses portes après plus de six ans consacrés à la création d’histoires et à leur diffusion sur les téléphones, les écrans, en réalité virtuelle et ailleurs ». C’est par ce communiqué laconique que le géant des moteurs de recherche a annoncé la fermeture de son studio de cinéma exclusivement à 360 degrés. Le studio avait produit 13 films durant son existence soit un peu plus que 2 productions par an.

Spotlight Stories femeture studio

« Spotlight Stories » c’est fini mais un sentiment de fierté

Ce sont nos confrères du journal américain « Variety » qui ont été les premiers à sortir la triste information. « Spotlight Stories » avait été à l’origine de 13 productions à 360 degrés notamment des films inédits tel que « Help » de Justin Lin, le réalisateur de « Fast and Furious ». On peut aussi citer « Specials of Aardman Animation » ou bien encore « Pearl ». Ce dernier avait d’ailleurs été nommé dans la catégorie « meilleur film d’animation en court métrage » pour les Oscars 2017.

Le géant des moteurs de recherche s’est cependant refusé à expliquer les raisons de cet arrêt du studio. Cependant, Google précise : « Depuis sa création, Spotlight Stories s’est efforcé de repenser le récit en réalité virtuelle. D’ambitieux courts métrages tels que Son of Jaguar, Sonaria et Back to The Moon aux éloges de la critique pour Pearl, l’équipe Spotlight Stories a laissé un impact durable sur la narration immersive. Nous sommes fiers du travail accompli par l’équipe au fil des ans ». Notez, qu’à l’origine, le studio réalisait des vidéos à 360 degrés pour smartphones.

Sources & crédits Source : Variety - Crédit : https://variety.com/2019/digital/news/google-spotlight-stories-shutting-down-1203163117/