in ,

Google serait en train de développer un concurrent de l’HoloLens

Google casque de réalité augmentée

Le retour de Google dans le monde de la réalité augmentée ? Selon le site Winfuture.de, le géant de Moutain View développe son propre casque pour affronter l’HoloLens.

Google était déjà particulièrement actif sur le marché de la réalité virtuelle. L’entreprise a même lancé le marché des casques VR mobiles avec le Cardboard puis le Daydream View. Cependant, il semblerait que Google aurait désormais des envies de s’orienter vers réalité augmentée.

Google réalité augmentée

Casque de réalité augmentée Google : nom de code du projet : A65

C’est un projet qui s’annonce très prometteur si les informations du site allemand sont correctes. Le nom de code choisi par Google est A65. Ce casque de réalité augmentée serait autonome et aurait toute la puissance de calcul nécessaire. Il n’aurait donc pas besoin d’être connecté à un smartphone ou à un ordinateur.

Ce casque serait conçu dans le cadre d’un double partenariat. D’un côté, l’assemblage serait réalisé par le taïwanais Quanta. De l’autre, une plateforme de l’américain Qualcomm avec la puce QSC603. L’idée de ce casque serait de pouvoir afficher une couche virtuelle sur le monde réel en utilisant un alliage de capteurs et d’optiques. Le casque va intégrer des caméras, des micros et le contrôle vocal. Google annonce plusieurs heures d’autonomie du côté de la batterie.

En revanche, il ne faudrait pas être trop pressé, Google en serait encore aux débuts du développement matériel. Il faudra donc attendre encore un bon moment avant de voir arriver ce casque sur le marché. Il est probable qu’il ne soit pas présenté avant la seconde partie de l’année 2019 dans le meilleur des cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.