Accueil / Produits / Mobile VR / Actualités / Google dévoile la nouvelle version de son casque Daydream View

Google dévoile la nouvelle version de son casque Daydream View

google daydream view casque réalité virtuelle

C’était une annonce attendue. Qu’allait donc nous apporter Google sur le marché de la réalité virtuelle à l’occasion de de la conférence Ask More ? Au programme, une version améliorée de son casque de réalité virtuelle Daydream View et de nombreuses autres annonces. 

Un Daydream View amélioré au programme

google daydream view casque réalité virtuelle

Les fuites ont donc été confirmées. On vous présentait fin septembre les images de ce qui était alors baptisé Daydream View 2″ après une révélation dans la presse américaine. La conférence Ask More a été la confirmation notamment visuelle de ce que va proposer Google.

Techniquement, il ne s’agit pas complètement d’un nouveau casque mais plutôt d’une mise à jour de celui qui était déjà existant. On aura désormais le droit à un design beaucoup plus soigné avec une texture en nylon, et résolument plus confortable. On retrouve la télécommande qui permet de naviguer dans les jeux et les applications. Mais, cette fois-ci, le casque devrait être compatible avec la plupart des smartphones Android et pas seulement la quinzaine jusque-là disponible. D’un point de vue de la qualité du matériel, on retrouve aussi une optique améliorée pour une meilleure image dans les angles afin de proposer une expérience beaucoup plus immersive aux utilisateurs. Une fine couche de métal permettra aussi d’absorber la chaleur de votre smartphone.

Cette nouvelle version du Google DayDream View sera disponible sous peu dans le Play Store français. Son prix de vente sera de 109 € pour le casque et la manette de contrôle. Il sera disponible en trois couleurs : noir, gris et corail.

D’autres annonces de Google

google daydream view casque réalité virtuelle

Bien sûr, même si ce nouveau casque est la principale annonce de la conférence de Google, l’entreprise de Mountain View ne s’est pas arrêtée là. Elle en a profité pour présenter ses deux nouveaux flagships, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL. Si ce dernier est borderless, les deux jouissent d’une fiche technique plutôt impressionnante. Au programme : un Snapdragon 835 couplé à 4 go de RAM. Mais c’est à l’intérieur que se trouvent les principales innovations avec notamment de grandes améliorations au niveau de la photo. Ils ne devraient toutefois pas être vendus en France.

Parmi les autres annonces, on trouve notamment le Pixelbook, un ordinateur portable doté de Google Assistant et deux nouveaux accessoires domotiques. Le Google Home Max et le Google Home Mini devraient aider la marque à s’installer définitivement sur le marché de la domotique. L’entreprise vient aussi concurrencer Apple sur le marché des écouteurs sans fil avec les Pixels Buds.

Découvrez la vidéo d’annonce du Daydream View de Google, lancez la vidéo ci-dessous. Et dites-nous ce vous en pensez dans les commentaires ! Etes-vous convaincus ?

Pour tout savoir sur le Google Daydream, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, lire nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.