Accueil / Produits / Camera 360 / Google Cardboard Camera – L’application est enfin disponible sur iOS

Google Cardboard Camera – L’application est enfin disponible sur iOS

L'application Cardboard Camera est disponible sur iOS

L’application Google Cardboard Camera est enfin disponible sur iOS. Vous pouvez désormais capturer des photos panoramiques en 3D à l’aide de votre iPhone, iPad ou iPod Touch. 

Tout comme le casque de réalité virtuelle en carton Google Cardboard, l’application Cardboard Camera vise à démocratiser la réalité virtuelle autant que faire se peut. Son principe est simple. Permettre à tout un chacun de prendre des photos à 360° à l’aide d’un simple smartphone.

Son ingénieux fonctionnement repose sur la parallaxe créée par la rotation du smartphone. Cette parallaxe est combinée à un traitement de vision par ordinateur. Il est ainsi possible de prendre des photos panoramiques en 3D à 360° avec n’importe quel smartphone.

Une solution gratuite mais impressionnante

photo-cardboard-camera

Malgré sa gratuité, l’application Cardboard Camera a l’audace de proposer une solution plus complète que des caméras haut de gamme telles que la Samsung Gear 360 ou la Ricoh Theta. Ces appareils proposent certes une technologie d’image plus aboutie, mais ne permettent pas de prendre des photos en 3D.

Les VR Photos prises par Cardboard Camera présentent une vue panoramique horizontale à 360°. Le panorama n’est malheureusement pas sphérique, tout du moins pas pour le moment. Ces clichés présentent aussi une profondeur d’image en trois dimensions.

Un fonctionnement simple et efficace

cardboard-camera-fonctionnement

Pour les capturer, il suffit à l’usager de presser le bouton prévu à cet effet. Ce dernier n’a plus qu’à effectuer une lente rotation complète autour de lui-même. Les technologies de Google se chargent ensuite d’assembler l’image pour obtenir un rendu panoramique. Pour encore plus d’immersion, il est possible d’enregistrer le son ambiant pendant la capture d’image. Ce son sera ensuite diffusé chaque fois que la photo est contemplée. De quoi revivre toute la magie d’un souvenir, ou même partager l’expérience avec le reste du monde.

Les VR Photos peuvent en effet aisément être partagées sur internet par le biais d’un lien permettant d’ouvrir la photo directement depuis un navigateur web. Bien entendu, un casque RV Google Cardboard est nécessaire pour profiter de l’effet 3D. Cependant, même si vous n’avez pas encore de casque de réalité virtuelle, vous pouvez d’ores et déjà utiliser l’application pour capturer des photos, les stocker et les partager. Lorsque vous déciderez d’acquérir un Google Cardboard, vous pourrez enfin profiter pleinement de vos captures.

Cardboard Camera est enfin disponible sur iOS

google-cardboard

Disponible sur les smartphones Android depuis la fin de l’année dernière, l’application Cardboard Camera a été téléchargée plus d’un million de fois. Sur un total de 11000 avis d’utilisateurs, elle dispose d’une note prestigieuse de 4,3 étoiles sur 5. Aujourd’hui, Cardboard Camera est enfin proposée sur l’App Store iOS. Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch peuvent à leur tour en profiter. La profondeur de champ est tout aussi impressionnante que sur les appareils Android. Néanmoins, l’écran de l’iPhone présente une densité de pixels moins élevée que sur les meilleurs smartphones Android. Par conséquent, les VR Photos semblent moins précises et détaillées.

Toutefois, l’excellente qualité de l’appareil photo iPhone permet de contrebalancer cette faiblesse. Grâce à l’incroyable caméra de l’iPhone 7 Plus, présenté par Apple la semaine dernière, le rendu final pourrait même être largement plus impressionnant que sur Android.

Tout comme sur Android, l’application Cardboard Camera pour iOS est entièrement gratuite. Elle est disponible dès à présent sur l’App Store, et compatible avec tous les casques Google Cardboard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *