Accueil / Applications et logiciels / Google Arts & Culture : l’Art de la Couleur, nouvelle galerie du musée virtuel

Google Arts & Culture : l’Art de la Couleur, nouvelle galerie du musée virtuel

Google Arts & Culture

Google Arts & Culture propose de visiter l’Art de la Couleur, une galerie aux multiples peintures, notamment la Ronde de Nuit de Rembrandt.

Le musée de poche Google Arts & Culture accueille une nouvelle expérience en réalité augmentée. L’application propose de découvrir plus de 32 000 œuvres de 150 musées différents. Le géant américain ajoute donc une corde à son arc cette semaine. La nouvelle collection s’intitule “ L’Art de la Couleur”. La galerie présente des tableaux de divers artistes, dont un de Rembrandt, regroupés selon leur palette de couleurs.

Google Arts & Culture : l’Art de la Couleur et de l’AR

L’Art de la Couleur vous permet d’explorer quatre pièces différentes. Chacun d’entre elles représente une palette de couleur différente. Une chambre noire juxtapose également La Ronde de Nuit de Rembrandt et l’art optique de Bridget Riley. 

La galerie expose aussi une série de formes géométriques ludiques et de couleurs vibrantes qui complètent les peintures. Google explique que l’Art de la Couleur a pour objectif de créer un nouveau moyen de rapprocher les gens de l’art.

Pour profiter de l’expérience, votre smartphone doit être compatible avec la réalité augmentée. Si c’est bien le cas, vous avez simplement à télécharger Google Arts & Culture et à accéder à votre caméra. L’application vous demandera de diriger votre téléphone vers une surface plate pour accéder à la galerie. L’Art de la Couleur est disponible sur iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *