Menu
in

Google AR : découvrez les animaux et les objets 3D dans votre maison

Lors de sa conférence I/O en 2019, Google a promis qu’il allait ajouter des objets de réalité augmentée à la recherche. Depuis lors, Google Search affiche un certain nombre d’animaux en 3D que vous pouvez visualiser à l’aide de l’AR.

Google ne cesse d’élargir sa liste d’animaux et objets AR, allant des mammifères actuels jusqu’aux créatures préhistoriques comme les dinosaures et en passant par les insectes. Vous y trouverez également quelques objets comme un squelette en grandeur nature, des molécules de certains composants chimiques ou le récent SUV XC90 de Volvo.

Animaux en 3D : comment faire pour les voir dans Google Search

Les objets AR de Google sont ajoutés à la recherche en partant du principe que le moyen le plus simple d’apprendre quelque chose est de le voir. En visualisant des objets en réalité augmentée, les utilisateurs peuvent évaluer la taille de l’objet ou l’animal et les détails qu’ils ne remarqueraient pas sur une simple photo.

Pour que cela reste facile d’accès, Google place ses animaux 3D et autres objets AR en tête de liste des recherches. Par exemple, la recherche de “tigre” affichera un panneau de connaissances de Google Search. Ces panneaux sont souvent affichés pour des films, des célébrités et d’autres sujets.

Dans le cas d’un animal, vous verrez son aperçu en 3D, quelques images, et une section qui permet de “rencontrer un tigre grandeur nature de près” et un bouton “Voir en 3D“. Ce bouton lance l’expérience de l’AR. Il est notamment possible de redimensionner l’animal à partir de sa taille réelle en le pinçant l’écran.

Ce dont vous avez besoin pour visionner les objets AR sur Google

Les animaux 3D de Google sont différents sur chaque appareil. En fait, vous ne verrez pas d’objets en AR ou en 3D sur un ordinateur. Vous aurez plutôt besoin d’un smartphone pris en charge pour les visualiser grâce à l’option “view in space” de Google.

Heureusement, la plupart des smartphones ou tablettes modernes sont pris en charge. Il faut juste des appareils récents sous Android ou iOS. Cependant, l’appareil doit être au moins sous Android 7 ou iOS 11 car l’AR est compatible à partir de ces versions.

Cela inclut donc les smartphones les plus populaires, dont les récents Samsung Galaxy série S et Note, tout smartphone Google Pixel, et bien d’autres marques. Quant aux appareils Apple, les iPhone 6S, 7, 8, X et 11 sont tous pris en charge, ainsi que la plupart des iPads.

Répondre