Accueil / Applications et logiciels / Les GIF animés s’invitent désormais dans la réalité augmentée

Les GIF animés s’invitent désormais dans la réalité augmentée

GIF animés applications réalité augmentée

La plateforme de GIF animés Tenor, qui propose de telles images animées dans de nombreuses applications, permet désormais aux développeurs d’intégrer des GIF dans des applications et des jeux en réalité augmentée. Un kit de développement logiciel est proposé, aussi bien sur le moteur Unity, que sur l’ARKit d’Apple. L’introduction de GIF animés est facile et simple à mettre en place et pourra apporter des émotions nouvelles dans les applications en réalité augmentée.

Les GIF animés existent depuis des décennies. Mais c’est surtout depuis la démocratisation des conversations sur mobile, whatsApp, Facebook ou Skype, etc. que celles-ci ont rencontré un véritable succès. Ces animations sont très prisées des jeunes pour leur côté drôle et surtout plus transmettre une émotion plus juste. Désormais, il sera possible de trouver des GIF animés dans un grand nombre d’applications en réalité augmentée grâce au kit SDK Tenor qui permet de les adapter dans un moteur Unity ou encore avec le kit de développement d’Apple, ARKit.

Gif animés réalité augmentée

Le SDK Tenor permet d’ajouter des GIF animés en AR

Tenor dispose d’une plateforme de recherche de GIF animés très conséquente. Sur sa plateforme, il est aisé de trouver et de partager un GIF animé particulièrement bien adapté à une situation. Selon Erick Hachenburg, le cofondateur de Tenor, la plateforme aide les gens à mieux verbaliser leurs émotions dans une conversation virtuelle. L’essor de la réalité augmentée sur smartphone est particulièrement notable et de nombreux réseaux sociaux ou services de chat proposent désormais d’ajouter des éléments de réalité augmentée.

GIF animés applications AR

Aussi, Tenor souhaite désormais que les utilisateurs puissent aussi interagir avec des GIF animés. La plateforme d’animation a ainsi créé un kit de développement SDK pour les développeurs d’applications sur le moteur Unity ou bien encore ARKit d’Apple. Ce SDK permet très facilement aux développeurs d’ajouter des GIF animés issus de la plateforme Tenor dans une application en réalité augmentée.

Le gros potentiel des GIF animés en réalité augmentée

Tenor ne s’est sans doute pas trompé dans le potentiel des GIF animés pour la réalité augmentée. Un récent sondage a révélé que 64 % des personnes âgées de 18 à 44 ans pensent que les GIF animés expriment plus efficacement leurs émotions par rapport aux mots ou aux smileys. L’entreprise américaine a d’ailleurs récemment collaboré avec le studio numérique « Dift » pour développer une vidéo de démonstration particulièrement réussie que vous pouvez voir ci-dessous.

En ajoutant des animations graphiques dans le monde réel, il est ainsi possible de faire passer une idée, faire rire, transmettre une émotion très facilement. Notez que les GIF animés de Tenor sont utilisés des centaines de millions de fois par jour dans les applications de messagerie mobile. Cela donne une idée du potentiel d’adoption des animations dans la réalité augmentée. Plus d’informations sur le kit de développement ici.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/tenor-lets-developers-put-gifs-augmented-reality-apps-games/