Accueil / Produits / Mobile VR / Cardboard / Ghost : un nouveau casque de réalité augmentée à 99 dollars

Ghost : un nouveau casque de réalité augmentée à 99 dollars

Ghost casque réalité augmentée smartphone

Un casque de réalité augmentée qui fonctionne en étant connecté à votre smartphone. Tel est le concept de Ghost, une petite innovation qui rend accessible la réalité augmentée à tous.

Nous avions eu le droit jusque-là aux casques de réalité virtuelle fonctionnant avec un smartphone. Gear VR ou encore Daydream étant les plus connus. Et le résultat est plutôt convaincant. Pourquoi ne pas l’adapter à la réalité augmentée ? Après le cardboard Carton à mopnter soi-même, voici Ghost, un nouveau casque AR qui fonctionne avec un smartphone.

Ghost propose un FOV de 70°

Techniquement le concept est plutôt simple. L’appareil se divise en deux grandes parties. Un espace pour glisser votre smartphone (compatible iOS et Android), la caméra tournée vers l’extérieur. La seconde partie diffère des équipements VR. Vous n’aurez pas lentilles en face de vous mais un écran transparent sur lequel votre smartphone va projeter les images. Vous pourrez donc tout voir autour et les images de réalité augmentée apparaîtront dans un FOV (field of view) de 70° face à vous.

Sur votre droite un bouton permet d’interagir avec le contenu alors que l’équipement vous propose 6 degrés de libertés (6DOF), et utilise le tracking d’ARKit ou d’ARCore , selon si vous êtes Apple ou Android. C’est un usage plutôt intéressant de ce que les deux entreprises proposent jusque-là mais Ghost ne s’arrête pas à ce niveau. L’entreprise a développé Ghost OS qui propose plusieurs applications spécifiques. Ghost Theatre vous permet de voir du contenu comme celui de Youtube, Ghost Viewer vous permet de faire du rendu 3D…

Si cela vous intéresse, rendez-vous sur Indiegogo, l’appareil cherche des financements pour voir le jour. Prix spécial pour l’occasion : 79 dollars.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/ghost-99-ar-headset-powered-smartphone/