Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Le prochain Gear VR de Samsung sera autonome et d’une résolution exceptionnelle

Le prochain Gear VR de Samsung sera autonome et d’une résolution exceptionnelle

Prochain Smasung Gear VR autonome définition 2000 ppp

Le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung est un véritable succès. Si l’on exclu les Cardboards considérés comme des masques VR, le casque du constructeur coréen est, de loin, le plus vendu. Samsung, fort de son expérience dans les écrans, travaillerait sur un nouveau type de casque qui serait, cette fois autonome et dont la résolution serait d’une résolution nettement supérieure aux meilleurs casques actuellement sur le marché.

Pour beaucoup, les casques de réalité virtuelle autonomes sont idéaux. Pas de câbles venant gâcher l’immersion en VR, très légers, faciles à utiliser et pouvant proposer une bien meilleure résolution que celle d’un smartphone. Divers casques de réalité virtuelle autonomes sont annoncés pour les prochains mois ou déjà disponibles en précommande comme par exemple le Pico Goblin. Il semblerait que Samsung s’intéresse de près à cette technologie et pourrait proposer, pour la prochaine version de son casque de réalité virtuelle Gear VR, une version autonome.

Futur Gear VR autonome

Le prochain Samsung Gear VR aura une définition à couper le souffle

Ce sont nos confrères coréens du journal en ligne « Naver » qui ont rapporté l’information. Selon les journalistes du site, la division écran de Samsung aurait passé une commande pour des écrans OLED d’une définition de 2.000 Pixels Par Pouce (PPP). Selon nos confrères coréens, le constructeur travaillerait sur un casque proposant une définition exceptionnelle. 2.000 ppp est effectivement nettement mieux que ce qui existe actuellement.

Gear VR autonome définition 2000 pixels par pouce

A titre de comparaison, le casque VR de Facebook, l’Oculus Rift, ne propose qu’une définition de 456 Pixels Par Pouce. Le futur casque de réalité virtuelle de Samsung proposerait donc une résolution près de 5 fois meilleure. Cette amélioration très notable offrirait un confort visuel nettement supérieur qui permettrait de corriger l’un des problèmes majeurs de la réalité virtuelle actuellement. Ces écrans OLED permettrait, de plus, de réduire notablement la désagréable sensation de nausée dont souffrent un certain nombre d’utilisateur de la réalité virtuelle.

Le futur Gear VR sera aussi autonome

Toujours selon nos confrères du site « Naver », le prochain casque de réalité virtuelle de Samsung sera aussi totalement autonome et le premier du constructeur coréen à ne pas fonctionner avec un smartphone. Jusqu’à présent effectivement, Samsung proposait des casques VR nécessitant un smartphone haut de gamme.

En passant dans une version autonome, Samsung devrait donc s’affranchir de tout smartphone. Notez cependant que la puissance de calcul nécessaire pour gérer une définition de 2.000 Pixels Par Pouce devrait être conséquente et exiger donc un processeur très haut de gamme.

Prochain Gear VR autonome

Avec de telles caractéristiques, il est évident que le futur casque autonome de Samsung sera proposé à un prix bien supérieur à l’actuel Gear VR vendu à moins de 130 euros avec son contrôleur. Aucune date prévue pour la sortie de ce casque autonome n’a été avancée par nos confrères coréens. Il semble évident en tout cas qu’un tel produit ne verra pas le jour cette année.

Sources & créditsSource : Naver - Crédit : http://m.news.naver.com/read.nhn?oid=015&aid=0003784914&sid1=105&mode=LSD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *