Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Accessoires samsung gear VR / La montre Samsung Gear S2 est compatible avec le casque Gear VR

La montre Samsung Gear S2 est compatible avec le casque Gear VR

Samsung Gear S2 - Gear VR

La montre connectée de Samsung, Gear S2, permet désormais d’interagir avec le contenu VR du casque de réalité virtuelle de la marque, le Gear VR, grâce à une mise à jour logicielle de la montre.

Le constructeur coréen Samsung vient de lancer une mise à jour logicielle de sa montre connectée Gear S2. Celle-ci offre désormais quelques fonctions d’interaction avec le casque de réalité virtuelle du géant coréen. Différentes fonctions ont été ajoutées à cette mise à jour mais celle permettant de contrôler, dans une certaine mesure, le casque Gear VR est la plus surprenante.

Gear S2 - Gear VR

La montre Gear S2 pour contrôler le Gear VR

Selon le communiqué de presse de Samsung, la récente mise à jour de la montre Gear S2 permet de jumeler le smartphone utilisé dans le casque de réalité virtuelle Gear VR à la montre permettant, à celle-ci, d’ « interagir avec le contenu VR ». Une indication cependant assez floue sur les véritables possibilités offertes par cette actualisation. Aussi, nos confrères américains du journal « Upload VR » ont contacté l’entreprise coréenne pour avoir davantage d’informations sur les possibilités d’interactions de la montre Gear S2 avec la réalité virtuelle sur Gear VR.

La réponse de Samsung a été la suivante : « La Gear S2 est compatible avec le Gear VR. La Gear S2 reproduit les boutons sur le côté du casque VR (Retour, Accueil), ce qui le rend plus facile à utiliser, mais vous ne pouvez pas utiliser la Gear S2 pour déplacer le contenu comme le contrôleur VR ». En clair, la montre Gear S2 servirait donc simplement de substitut aux deux boutons qui se trouvent à côté du pavé tactile du Gear VR.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/gear-vr-gear-s2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *