Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Accessoires samsung gear VR / Samsung Galaxy Note 9 : le meilleur smartphone pour le Gear VR

Samsung Galaxy Note 9 : le meilleur smartphone pour le Gear VR

Samsung Galaxy Note 9 meilleur smartphone pour Gear VR

L’appareil vient à peine d’être dévoilé mais le Galaxy Note 9 de Samsung fait déjà saliver les amateurs du Samsung Gear VR. Il est presque prévu pour cela.

Il lui faudra simplement une petite modification. Si la conférence de présentation du Galaxy Note 9 n’a pas permis d’en savoir beaucoup plus sur sa compatibilité avec le Samsung Gear VR, la marque sud-coréenne s’est empressée ensuite de mettre les points sur les i.

Samsung Galaxy Note 9 Gear VR

Galaxy Note 9 pour Gear VR : un petit problème de taille

C’est le site américain spécialisé Upload VR qui a eu le droit aux confidences de Samsung sur le sujet. Nous savons désormais que le nouveau smartphone Galaxy Note 9  de Samsung aura besoin d’un petit adaptateur pour fonctionner avec le Samsung Gear. Il est en effet un petit peu plus grand que le Galaxy Note 8 avec son écran de 6,4 pouces. Si vous avez déjà les deux éléments, il vous suffit de vous tourner vers Samsung pour obtenir l’adaptateur.

Cependant, hormis ce détail, l’appareil est une véritable bête de combat. Pouvant compter jusqu’à 512 Go de stockage et 8 Go de RAM (au pire 6 Go de RAM pour 126 Go de stockage), il compte sur Snapdragon 845 de Qualcomm pour la puissance. De quoi, en théorie, pouvoir faire tourner n’importe quel jeu ou presque sur le Store du Gear VR. Cela pourrait même inspirer certains développeurs à créer de nouvelles expériences un peu plus poussées. Enfin, la batterie de 4000 mAh vous donnera un petit peu plus de temps pour en profiter. Beaucoup de bonnes nouvelles pour les possesseurs d’un Galaxy Note 9.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/samsungs-galaxy-note-9-is-the-most-powerful-gear-vr-ready-phone-yet/